PORTE FAUSSE

Publié le 13 Avril 2024

A un jet de tramway ELLE s'en va récupérer un document à la poste restante. Rien de bien passionnant mais un devoir tout de même : assemblée générale de syndic. N'y pensons plus ; pour l'heure ELLE signe l'accusé de réception et en souriant se rappelle une histoire de messages abracadabrante...et plausible
 
Un jour en se promenant le long de la coulée verte ELLE passe la ' Porte Fausse ' histoire d'admirer le savoir-faire des artisans de la chaux et du faux-marbre, tout en se rappelant l'historique de ce lieu privé qui a été donné à la ville de Nice. Sur l'anonymat du plateau à messages ELLE pêche un petit bleu et le lit machinalement :
 
hâte-toi de rentrer ma grande, j'étouffe dans ta boîte aux lettres
 
Un peu estomacquée et curieuse ELLE prend le message au sérieux et retourne à la maison et trop drôle dans la boîte un colis attend...de Toulouse _ Clémentine une très chère amie ; ELLE prend le paquet déchire emballages, plastique-bulle etc etc, l'objet lui échappe des mains ou plutôt une paire de mocassins jaune-canari l'interroge benoîtement. Là-dessus le téléphone vibre et lance un texto :
 
_ tu vas rigoler mais je n'ai pas pu résister, c'est trop chou n'est-ce pas ? Mille pensées _
 
ELLE a toujours vécu entre mystère et réalité et tout cela lui coule sous le sens : ELLE essaie quand même ces oiseaux jaunes bien conservés en cuir _ pointure italienne _ trops grands _ évidemment ; vite une photo de ce tableau incongru et cocasse pour la chère et tendre amie :
 
_ si tu savais combien cette histoire est fantastique mais au final, ma grande j'ai une cage a oiseaux pour tes canaris, ils y seront très bien.
Je t'aime ! à plus tard...
 
 

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article