LE MORSE EN DÉGRADÉ DE BLEUS

Publié le 17 Avril 2024

 
Pour terminer mon voyage autour des œuvres de NICE, c’est toujours un émerveillement de découvrir notre belle ville.
Après une traversée en tram et la découverte des œuvres de BEN,
La place Masséna endroit vivant de groupes de jeunes étrangers découvrant la FRANCE et le français, que de langues différentes et agréables, les BOUDDHAS silencieux et observateurs les écoutent avec délectation.
La PORTE FAUSSE, je passe devant repensant à l’exercice de style fait précédemment.
Mais aujourd’hui, je vais faire une dernière découverte …de nuit, des apparitions étranges et surprenantes, la vie est parsemée d’évènements, drôles ou désagréables…
Je marche beaucoup, parcourant la ville en tous sens, une amie revenant de Paris, me donne rendez-vous dans le centre.
Des magasins à Nice Etoile, une jolie robe vue quelques jours auparavant.
Puis la faim nous tenaille, un petit resto entre tram et coulée verte, Italien une pizza croustillante bien sûr.
Un couple discutant, à nos côtés, nous apprennent la signification des bandes lumineuses traversant de part et d’autre l’avenue Jean Médecin, le MORSE ou alphabet Morse, système de communication utilisé par les militaires.
Me mêlant à la conversation avec ces personnes particulièremt Intéressantes, quelques minutes après nous quittons le restaurant ensemble.
Me voilà sous ces messages lumineux, en attente de conversation ?
Une photo  tant bien que mal nette, jolies couleurs bleues et vertes.
Je rêve, je m’évade, m’identifie à ces soldats en mal de transmission, civile, aviation, maritime…
De jeunes scouts, plongeurs et alpinistes utilisent encore ce genre de messages en appel au secours.
Mon cerveau s’échappe il me semble voir des mains lumineuses se battre, s’envoyant des boules de joie et de maléfique, un arc-en-ciel de couleurs.
-Non l’artiste, c’est seulement un dégradé de bleus qui nous intéresse.
-Ah bon pourquoi ?
Soudain, une crampe me fait réaliser que je suis dans la vraie vie.
Cet alphabet de couleurs clignote et mon esprit repart dans un rêve inconditionnel.
Tous les jours, on apprend, c’est la vie captivante et fructueuse du SAVOIR.
Ce soir, c’était l’histoire de l’alphabet MORSE, sous lequel je passe nombre de fois dans l’ignorance de sa présence.
 
                                                             A . _ U .. _ R ._. E . V …_ O _ _ _ I .. R ._.
                                                           
                                                             B _.. I .. S … O _ _ _ U .. _ S …   
 
                                                             D _ .. O_ _ _ M _

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article