Cinq nounours

Publié le 13 Février 2024

 
Paul attend la visite de Chloé.
Chloé, c’est la petite fille en fauteuil roulant qui a déboulé dans sa chambre lundi dernier. Il a d’abord été surpris de cette intrusion, puis ennuyé, mais la petite bavarde a vite fait de le séduire. Une joie de vivre intacte, malgré son handicap, l’anime. Une résilience admirable. Elle lui a raconté sa chute de cheval, colonne vertébrale brisée, fauteuil à vie, avec un naturel désarmant. Une leçon de vie et de courage qui l’a galvanisé. Après sa visite, il s’est senti plus fort, prêt à entendre le verdict des médecins. Un état que Chloé a entretenu en venant le voir tous les jours.
Hier, la bonne nouvelle est arrivée : il n’aura aucune séquelle, pourra remarcher. Cri de joie de Chloé ; il a eu l’impression qu’elle se réjouissait encore plus que lui. Généreuse Chloé !
 
Elle a douze ans aujourd’hui ; il s’est débrouillé pour lui faire une surprise. Dans sa chambre, il a fait installer, grâce à la complicité de cette bonne madame Leroy, cinq gigantesques ours en peluche de couleurs vives.
Dès qu’elle franchira sa porte, Chloé sera d’abord accueillie par Nounours rose, le nounours acrobate. Tête en bas, il s’est suspendu par une patte arrière à un anneau fixé au plafond. L’autre patte arrière part joyeusement à l’horizontale, en angle droit avec son gros ventre rond, tout douillet de peluche à longs poils roses vifs, et ses deux pattes avant, largement ouvertes en croix, semblent crier : Bienvenue Chloé !
 
A la droite de Nounours rose, Nounours orange, debout, de profil, est en attente. Ses pattes avant sont prêtes à s’ouvrir pour serrer tendrement contre son torse doux et dodu une Chloé émerveillée, du moins, Paul l’espère… et Nounours orange aussi. Il a l’air si vivant avec sa truffe noire qui semble frémir, son œil vigilant et son oreille aux aguets qui percevra sûrement l’arrivée de la fillette.
A gauche de Nounours rose, Nounours rouge fait le pont inversé. En équilibre sur la patte arrière droite et la patte avant gauche, son ventre rebondi, arrondi vers le plafond, il tend ses deux autres pattes à le verticale. Tout en souplesse ce gros bonhomme-nounours ! Au-dessus de lui vole un chapeau noir. Nounours rouge est un jongleur qui n’a pas peur de la difficulté !
Plus loin, Nounours mauve et Nounours vert, debout face à face, leurs corps légèrement inclinés, jouent à la mourra. Paul en a décidé ainsi. Il expliquera le jeu à Chloé et, si elle veut bien, ils y joueront ensemble. Ce sera une journée d’anniversaire mémorable pour la petite…
 
Il inspecte du regard l’installation, une dernière fois. Chloé lui a confié qu’elle adorait les peluches ; elle va être ravie… Vivement qu’elle arrive… Paul reste attentif aux bruits dans le couloir, surtout ne pas rater l’entrée de la petite, la tête qu’elle va faire… Il criera : Bon anniversaire ! dès qu’elle apparaîtra.
Le ronronnement du fauteuil électrique se fait entendre, il progresse, il approche, il est là, il se tait. Chloé, stoppée net sur le pas de la porte, ouvre des yeux stupéfaits, émerveillés.
Bon anniversaire, Chloé !
 

Rédigé par Mado

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article