Vue sur les étoiles

Publié le 6 Octobre 2023

L’œil d’abord glisserait vers les vitres transparentes de cette maison suspendue par des guirlandes d’étoiles. Il se promènerait, aussi, dans ce ciel azuré, source d’inspiration et de rêves.
Il se prélasserait dans ce grand lit rond, aux draps soyeux, qui laisserait vagabonder mon imagination.
Le soir, il se baignerait dans cet océan obscur, sous les filaments argentés de la voûte céleste.
Mon regard se porterait sur l’intérieur de ce placard, aux portes miroir, où est rangée une garde-robe de princesse, toute en voiles et dentelles.
Il se concentrerait, dans la salle à manger, sur une table en nacre, aux reflets irisés, où un ange aurait déposé un mélange de fruits et légumes aux vitamines parfumées. Un festin divin, dans un lieu magique.
J’aimerais inciter cet œil malicieux à convier à ce dîner sa Majesté soleil, la lune, déesse de la nuit et les planètes amies.
Et puis mon œil serait séduit, par cette plume violette, déposée sur ce bureau, en forme de cœur, sur lequel j’écrirais, à tous les temps, un verbe que là, je conjugue au présent : Je t’aime.
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article