EN REGARDANT LA PHOTO

Publié le 24 Novembre 2022

 

EN REGARDANT LA PHOTO

 

 

 

 

Marc et Sophie sur un chemin de randonnée du Mercantour.

Le paysage n’a aucun attrait pour les marcheurs. Leurs visages expriment l’ennui, le mécontentement.

Marc prend de l’avance, il marmonne :

Je m’en doutais, elle n’est plus capable de me suivre. La montagne ne convient pas à cette mijaurée. Madame va devenir avocate, elle aurait mieux fait de rester le nez dans ses livres.

Sophie haletante :

- Marc attends-moi tu vas trop vite !

Marc ne répond pas, il ne ralentit pas, il accélère même son allure.

- Il devient odieux ! Quand je pense que c’est moi qu’il lui ai donné le goût de la marche. Il se prend pour un médaillé olympique. OK il est beau mais cela ne lui donne pas tous les droits.

 

Sophie se souvient de leur rencontre. Elle revenait d’une randonnée dans la vallée des merveilles. Il commençait à faire nuit, son 4x4 s’était immobilisé brusquement. Pas de réseau, elle se voyait déjà passer la nuit dans sa voiture. Soudain, la route fut illuminée par des phares. Elle avait actionné les feux de détresse. Torche à la main, elle prit le risque de se positionner au milieu de la route. Le véhicule freina, s’immobilisa devant elle.

Le conducteur sortit l’injuriant de mots fort désagréables. Tremblante, elle s’excusa, lui raconta sa mésaventure.

Bonnet, écharpe, elle n’aperçut de lui qu’un regard clair et moqueur.

A son grand soulagement, il accepta de la déposer à son domicile.

 

Déjà trois ans ! Ils s’étaient revus, elle commençait des études de droit, il était écrivain. Ses yeux vert émeraude l’avaient subjuguée. Elle était tombée sous le charme de ses mots.

Sophie passait tous ses week-end à St Martin Vésubie, lui n’aimait que la ville. Marc avait fini par apprécier le calme de la montagne et la marche.

Aujourd’hui, il ne faisait plus attention à elle, il avait disparu, elle ne supportait pas.

 

- Je n’abandonnerai pas, pour rien au monde je ne raterai l’anniversaire de mon amie Mado.

 

Sophie poussa un Ouf de soulagement en apercevant les lumières du refuge.

Me voilà Marc, j’arrive ! Tu me connais mal, tu ne sais pas de quoi je suis capable …

 

JM

 

 

 

 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article