QUE SE PASSE-T-IL ?

Publié le 26 Mars 2019

Que se passe-t-il ?

Une photo posée sur la table, elle représente un homme.

Le paysage donne l’impression de vitesse.

Il court peut-être à la recherche du bonheur, celui-là même qu’il a laissé un soir au bord du pré.

Il court ou il fuit devant un danger que l’on ne peut qu’imaginer.

Il court ou tout simplement il marche et le photographe a fait le reste.

Une simple photo découpée, dans un journal de télé et voilà que mon imaginaire est en ébullition.

Je m’invente, je raconte son histoire à qui veut bien l’entendre. C’est comme cela que les médias manipulent les informations. Ils peuvent les rendre heureuses ou malheureuses suivant le moment.

Il court…….

Non j’arrête là mes divagations, je m’empresse de connaître la source de l’information, je lis le Télérama qui lui sait où il court et où il va.

La connaissance ne s’arrête pas à une seule image.

Rédigé par Bernard

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article