ELLE

Publié le 19 Juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle, elle joue de la mandoline

quelques notes en sourdine

je ferme mes yeux

et devant moi couleur du ciel bleu

 

d'une source tu jaillis

entre les pierres de ce pays

tu ruisselles doucement

en allant vers l'avant

 

tu chutes entre les rochers

vers la plaine ensoleillée

ou là tu paresses

tendrement comme une caresse

 

tes méandres façonnent le paysage

vers la mer et son rivage

torrent fantastique

je t'écoute comme une symphonie classique

 

sur tes rives poussent les coquelicots

qui s'abreuvent de ton eau

taches de sang vermeil

de la nature qui s'éveille

 

j'entends tes gargouillis

rimes de ta poésie

c'est la fin de ton voyage

tes eaux avec la Méditerranée tu partages

 

elle, elle vient de plaquer son dernier accord

sa musique disparaît vers le dehors

en emportant avec elle les images

de mon esprit en vagabondage

Rédigé par Bernard

Publié dans #Musique et Danse, #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article