LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Publié le 9 Février 2017

Sur le thème LES ANIMAUX, le monologue intérieur...

SUJET D'ÉCRITURE :

Tirer au sort une fable de La Fontaine et réécrire l’histoire en prose, avec un vocabulaire actuel, et en incluant les bribes de monologue intérieur de l'un des personnages. Puis, comme il restait du temps, l'histoire a été transformée en FIB.

 

***

1°) Monologues intérieurs

 

  • Waouh le bœuf ! C’est pas vrai ! Comment il est gros, un truc de ouf ! Jamais j’y arrive ! Je fais quoi moi ?

  • Elle est barge c’te grenouille ! Ca va pas la tête ? Qu’est-ce qu’elle a à gonfler comme ça ? J’ te dis pas, elle croit quoi ? Jamais vu un truc pareil !

  • I’ m’ regarde le bœuf, j’y crois pas, i’ s’ fout d’ ma gueule ! J’ suis pas aveugle ! I’ s’ gondole, j’ vois bien ! Non mais des fois ! Tu vas voir ça ! Plus grosse que toi, même, j’ vais être ! I’ s’ marre, i’ s’ marre. J’en ai rien à battre. I’ va voir ! I’m’ prend pour une quiche ! M’en fous ! Rien à cirer ! J’ continue ! Rira bien qui rira le dernier !

  • Ma parole, elle est grave perchée, la batracienne ! J’ sais pas où elle a pêché l’idée ! Gonflée, ouais c’est ça, gonflée ! Mort de rire ! Mais c’est que… oups ! Non, j’y crois pas ! Explosée, elle est ! Bien fait pour sa gueule ! Non mais ! Pour qui elle se prenait ? Ca lui apprendra ! J’ai plus qu’à ramasser les morceaux, ça m’ f’ ra mon dîner ! J’ t’en foutrais, moi, des allumées comme ça !

 

***

 

 

2°) FIB

 

Eh !

Quoi !

C’est ça ?

Pas du tout !

J’y suis pas encore ?

Jamais tu y arriveras !

 

Elle

S’enfle

S’étend

Pas plus grosse qu’un œuf

Veut se faire aussi grosse qu’un bœuf

__________________________________________________________________________

Rédigé par Monique

Publié dans #Les animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article