Découverte d’un corps

Publié le 10 Février 2024

 

L’orage a plongé les studios, dans le noir, durant quelques instants. Quand la lumière réapparaît, l’ambiance est lugubre, le silence pesant et glacial. Toute la troupe est réunie autour d’Olivier, l’acteur principal de la série.

Le producteur, est là aussi, visiblement contrarié. L’inconnu au chapeau se présente d’une voix calme, mais sonore. Il tient dans sa main droite, une plaque qui brille sous les projecteurs.
 
 
- Commissaire divisionnaire Marc Fontaine.
C’est une blague, avec sa gueule et son pardessus trempé, il a plutôt l’air d’un naufragé des cavaliers de l’apocalypse…
Olivier déchante, quand l’homme qui s’avance, annonce froidement la raison de sa présence.
- J’ai été contacté par le chef d’entreprise du chantier. La destruction d’un mur, au premier étage, a suscité une vive émotion, un corps a été découvert. Les travaux sont arrêtés, le tournage également.
Restez tous à notre disposition.
La stupéfaction se lit sur tous les visages.
Quelques minutes plus tard, sirènes hurlantes, un renfort de police arrive. Un cordon de sécurité se met en place, pour faciliter les investigations.
Une jeune femme, une mallette à la main s’entretient avec le commissaire. Olivier éprouve un choc, il la reconnaît.
Toujours aussi attirante ! Aura-t-elle fait des progrès ? Elle était jeune et inexpérimentée.
Lors d’une affaire interne, elle avait osé m’imposer un test ADN, jugé pourtant inutile. J’avais fini par accepter, faiblesse de l’homme devant la beauté féminine !
Cette pensée amuse Olivier, il avait été, longtemps, la risée de ses collègues.
Vingt ans se sont écoulés. A l’époque, il était inspecteur à la brigade criminelle de Versailles. Il avait intégré la section terroriste, avant de mettre un point final à sa carrière dans la police, pour devenir acteur.
Leurs regards se croisent. Une flamme illumine le visage de Sophie !
Tu t’imagines que je ne t’ai pas reconnu ! Salut beau mec, nul besoin de tes conseils « Trésor » tu n’es plus mon supérieur !...
Elle tourne les talons, s’empresse d’aller sur la scène de crime accompagné du Procureur de la République qui vient d’arriver.
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article