MON QUARTIER IDÉAL

Publié le 25 Octobre 2022

Mon quartier, je l’aime, il est comme une ruche grouillante de petits personnages qui vont et viennent, à chacun son devoir miroir d’une image symbolique de la vie.

Mais à la place du petit jardin d’enfants, il y aurait à chaque saison un univers différent, reflétant l’humeur de chacun.

Un jardin d’hiver avec le piaillement des oiseaux cherchant un endroit reposant pour passer la lenteur de la saison au chaud, se laissant peut être tenter de sautiller dans les dernières feuilles mortes tombées au sol.

Il y aurait des bancs en bois gravés aux initiales des amoureux qui se demanderaient : "C’est quoi le coup de foudre ? ", et dans un élan de naïveté puérile de répondre : "C’est tomber amoureux ! ".

Il y aurait les ombres nonchalantes des passants, comme des oubliées de la vie, déambulant dans ce jardin aux roses, les saluant d’un petit geste amical et léger.

Dans mon quartier, il y aurait à chaque saison une odeur différente, comme un renouveau de la vie de chacun, dans le tourbillon des jours et des nuits s’embrassant comme des amoureux solitaires et unis.

Il y aurait toujours cette gentille centenaire et son fidèle caniche qui se feraient la réalité de l’existence, inopinément propice à la singularité des yeux de chacun.

Il y aurait quand même autant de va et vient qui est l’essence même de l’univers, des personnages, des animaux, des arbres, le tout formant le monde.

Un monde unique et différent et c’est tant mieux sinon les livres, les écrivains, les stylos et les feuilles blanches resteraient une illusion, au plus grand malheur des oubliés de la vie qui s’y raccrochent.

Mais en fin de compte, j’aime mon quartier comme il est plein, d’animation et sans soucis…

Le rêver autrement serait une utopie, peut-être un mal être temporaire et  malin…..

 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article