JE CROIS BIEN...

Publié le 2 Février 2021

 

Je crois bien que je vais partir en vacances, oui très  loin, dans un pays asiatique

Je crois bien que je vais m’acheter un maillot de bain,  je suis devenue si mince.

Je crois bien que je vais me faire couper les cheveux, il parait que ça rajeuni.

Je crois bien que je vais aller prendre un café en terrasse, oui, là, à cette table au soleil.

Je crois bien que je vais aller au cinéma, mais j’hésite, trop de film à l’affiche.

Je crois bien que je vais rejoindre ma salle de gym, un peu de yoga me fera du bien.

Je crois bien que je vais aller faire des courses, j’ai 10 personnes à table ce soir.

Je crois bien que je vais aller dans ce nouveau restaurant, ils font des pâtes merveilleuses.

Je crois bien qu’il faut que je me réveille…

 

Je crois bien  que je ne partirai pas en vacances, les frontières sont fermées,

Je crois bien que j’ai grossi de deux kilos, pas de maillots de bain pour moi,

Je crois bien que je vais garder mes cheveux en bataille, tous les salons de coiffure ont baissé leurs rideaux,

Je crois bien que je prendrai un café debout appuyée à un arbre,

Je crois bien qu’il n’y a plus un cinéma ouvert,

Je crois bien que mes articulations vont finir par se souder,

Je crois bien que je vais faire un petit « drive »

Je crois bien que je vais faire cuire quelques tristes pâtes,

Je crois bien que nous sommes en 2021,

Je crois bien que cela fait un an que ça dure……

Rédigé par Françoise S.

Publié dans #Oulipo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article