Le jour se lève

Publié le 11 Avril 2018

Le jour se lève

Le soleil joue avec moi

je dois m'arrêter

 

De rêver, de me laisser porter par les mots qui se bousculent dans ma tête. Le mieux c'est de me perdre, entre le jour et la nuit ou les rêves font place aux surprises de se retrouver là. Pourtant, c'est alors que le voyage commence, mon regard retrouve le livre qui, dans son écrin de cuir, m'ouvre les portes vers le voyage interrompu par le rayon de lumière qui est venu éblouir l'écran blanc de ma nuit.

 

Voyage en solitaire

sur la musique des vers

Sur le chemin au hasard

je me laisse aller je m'égare

bercé par les mots de Baudelaire

de Rimbaud deux contestataires

je me perds au détour d'une page

emporté par une rage

de lire sans m'arrêter

les mots que j'ai peur d'oublier

qu'il est doux de partir

juste dans la tête quelques sourires

les yeux grands ouverts

je lis à haute voix leurs vers

qui m’entraînent dans un tourbillon

vol nuptial d'un papillon

qui vient un instant éphémère

mourir à la lumière

le jour emporte mes rêves

juste le temps d'une trêve

je prends doucement rendez-vous

ce soir mes mots je suis à vous

Rédigé par Bernard

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article