MEDLEY CONFINÉ

Publié le 20 Avril 2020

Moi confiné​ , je te confie mon indécis déni. Entre libre et sécure, il nous faudra choisir. Je crois pencher c'est sûr, vers l'absence de barreaux.

Moi confiné, je te vois travestir les atours d'alternative vérité. Je te crois nous berner, sous prétexte de protéger.

Moi confiné, je te sens vaciller sous les ors du pouvoir ou le poids du vouloir. Tu préfères accuser plutôt que questionner. Coupable d'incurie.

Moi confiné, je veux la liberté. Celle de l'oiseau qui vole, du rorqual en vadrouille.

Le risque de plonger, celui de savourer, de marcher non masqué.

Moi confiné, je te vois sourciller. Abus d'autorité, carences non concertées. Des mesures punitives, démesure objective. Fier de tes prétentions, sans souci de tes contradictions..

Moi confiné, je te dénie le droit de m'infantiliser, ou de broyer ma responsabilité. Je suis parcelle d'humanité.. contre ta volonté.

Moi confiné, je veux vivre ma vie. Marcher sans compter, courir ou bien nager, chanter et m'extasier, avancer démasqué, en bord de mer ensoleillé, sans la promiscuité, ni nul autre décret.

Moi confiné, je te le dis.. il faut savoir vivre sa vie, les hauts, les bas, tous les soucis, et parfois même la maladie. Le pouvoir est une chimère aux accents bien sévères.

Moi confiné je te le dis : je veux chanter ma mélodie, de préférence en symphonie !

 

 

C'est un Abus d'allure anodine,

Avec barreaux de brume brassée,

Une conduite sans contact et circuit court,

Une dérive despotique débilitante,

Un espace évidé d'embrasure,

Feinte farce d'un feu follet,

Une grille gigogne grotesque,

Hypothèse d'humanité..

Incertitude de l'isolement

En lit larmoyant.Mémorable mortification,

Un nid de nœud nerveux.

L 'œilleton d'observation oiseuse ouvre

La porte d'un parloir de proximité.

Une question de quota quotidien.

Un rêve révolu, une respiration ralentie,

La serrure d'un seuil de solitude,

La tension d'un transit tortueux...

Univers ubuesque,

Vertiges des valeurs,

Yo-yo des yeux

aux Zélotes zinzins...Zoom et zappe !

 

 

C​ onfiné par le sort dans un bois solitaire,

Ours ​ demi léché, peu propice à paroles,

N​ ouvel ascète au talent caché,

F​ oula de ses pieds les frontières imposées...

I​ l fût devenu fou sans pouvoir s'échapper !

N​ ulle destinée sans proche Alliée..

E​ spoir intime de raison garder...

M​ ais voilà qu'au fil d'une innocente errance,

E​ n extase il se pâme devant ​ Poupée..

N​ ul doute qu'après secret séquestre,

T​ rop d'exquise esquive serait pire folie !

 

 

C alfeutré entre les murs

O u marchant de long en large,

N i triste ni euphorique,

F inalement ça change quoi ?

I défix ou rêve d'ailleurs,

N anti d'un futur collectif..

É vasion de l'esprit

M outure et brassage du numérique,

É change des pieds qui courent..

N ourrir le quotidien,

T rouver un sens, la Résistance !

Rédigé par Nadine

Publié dans #Confinement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article