Confiné ne veut pas dire être enfermé

Publié le 16 Avril 2020

Confiné ne veut pas dire être enfermé, c’est se retrouver soi même et prendre conscience combien il est dur d’être seul.

Le mot confiné à la même racine que confiture et comme elle, aujourd’hui, on mijote doucement à petit feu. Le stress est resté dehors, on prend le temps de vivre sans regarder les heures qui s’écoulent. On redécouvre notre existence, on bannit au loin le mot procrastination et on réalise toutes les choses que l’on avait laissées en poste restante.

Bien sur demain, il faudra porter un masque pour se protéger du covid19, mais n‘en portions nous pas déjà un virtuel pour jouer un rôle et avoir une place dans notre vie. Dehors le virus s’appelle rendement, profit, égoïsme. Ses morts sont moins médiatiques. Ils s’appellent indifférence, solitude, misère et pourtant pour eux, les vaccins existent. Ils s’appellent amitié, amour, solidarité mais ces mots, on les a oublié ensevelis sous la poussière de notre indifférence.

Alors être confiné :

  • C’est profiter pour nettoyer nos vies, supprimer toutes les choses inutiles, les futilités de notre existence.

  • C’est ouvrir son cœur,

  • C’est être à l’écoute des autres

  • C’est donner sans attendre un retour

Comme la «confiné ture», laissez le goût de la douceur envahir vos paroles et votre esprit. Profitez de ces instants avec vous-même pour retrouver les autres.

Rédigé par Bernard

Publié dans #Confinement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article