LETTRE A MON CHERI

Publié le 15 Février 2021

Mon Chéri,

 

Je t'écris cette carte d'amour de la Saint-Valentin pour te dire combien je t'aime.

Permets-moi de copier un vers de Baudelaire pour t'en convaincre si besoin était ce que je me refuse à penser : "Côte à côte nageant, nous fuirons sans repos ni trêves vers le paradis de mes rêves" !

Ce n'est pas une plaisanterie quand je te dis que je t'aime comme une folle pour l'éternité. A Baudelaire et à toi je vous trouve beaucoup de panache.
Je ne crois pas t'avoir dit que j'ai beaucoup de tracas : le gardien du domaine nous somme sous huit jours de désherber notre terrasse. Tout en enfilant mes mitaines je lui ai demandé très poliment un liquide pesticide sans pesticide. Qu'est-ce que c'est que cette excentricité ! Vous croyez tout ce qu'on vous dit ou tout ce que vous lisez . Il ajouta que j'étais bien naïve et il a refermé brutalement sa porte.
Reviens vite, » un seul être vous manque et tout est dépeuplé » écrivait Lamartine

Je t'aime .

Joséphine

Rédigé par Françoise M.

Publié dans #Oulipo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article