L’ORCHESTRE

Publié le 15 Février 2021

Va t’elle prendre ça sur le ton de la plaisanterie où va-t-elle comprendre que je tiens à elle ?

Une lettre pour la saint Valentin ? Pour lui dire tout ce que je ne peux pas lui annoncer lorsqu’elle est là. Mon cœur qui s’emballe, mes mots qui s’embrouillent. Non ! Je froisse mon courrier et je sors.

Le chef d’orchestre m’écoute. Il trouve que ça ne manquera pas de panache.

J’ai retenu une table dans ce restaurant et j’ai décidé de jouer le grand jeu.

Quel tracas, j’ai l’air fin avec mon bouquet de violettes !

Elle arrive avec ses mitaines qui ne la quittent jamais. Je suis le seul à trouver cela amusant. Les copains disent que ça me regarde mais qu’est-ce qu’ils comprennent à ce que je ressens ? Tout ce qu’elle fait, sa démarche, sa façon de s’exprimer, de s’habiller, j’en suis baba, cuit quoi !

Le gardien à l’entrée lui indique la table. Un liquide me coule le long du dos. Est-ce qu’elle va trouver mon initiative excentrique ?

Elle commence par me dire qu’elle ne connaissait pas cet endroit et qu’elle aurait préféré un lieu plus calme.

Le chef d’orchestre m’interroge des yeux, l’air de dire : j’y vais ? Je lui indique non du doigt et comme elle aperçoit mon geste, que je croyais discret, je me gratte l’oreille. Elle continue de parler. Je bois ses mots sans en écouter le sens. Le chef lève les sourcils et attends mon signe. Je me gratte de nouveau l’oreille.

-Mais qu’est ce que tu as à te gratter l’oreille comme ça ?

Je cligne des yeux. Le chef a compris. Les violons se lancent et l’orchestre s’avance vers nous.

Elle se retourne surprise. Lorsqu’elle croise de nouveau mon regard, je lui annonce brutalement : sais-tu que je t’aime depuis toujours ?

Elle ouvre de grands yeux, j’ai l’impression que c’est elle qui bredouille,

-Mais oui, bien sûr !

Elle se penche au dessus de la table, nous nous embrassons, plus rien ne compte.

-Le jour de la Saint-Valentin, tu ne pouvais pas mieux choisir,

Le serveur arrive avec un petit vase pour y poser les violettes, je peux passer commande ?

 

 

 

Gérald IOTTI

Rédigé par Gérald

Publié dans #Oulipo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article