• L'EMBARQUEMENT

09 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage Mr Baldino Gino une quarantaine damée, retraité de l'E D F. Physique agréable, 1,80 m, 80 kg en muscles. Volubile pour cacher son vrai caractère, baratineur, équivoque dans ses préférences amoureuses. Le but de son voyage, retrouver le pays...

• LE DÉPART

Personnage : Hector Berman Directeur d'école privée, part en croisière aujourd'hui. D'une soixantaine d'années, il mesure 1m70, teint mat, émacié et bel homme, genre "tombeur de ces dames" .Il aime faire rire et adore être le centre du monde. On le dit...

• LE COMTE DE PROVENCE

10 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage Je m’appelle Dominique D……. J’ai 60 ans, divorcée depuis quelques années Je suis de taille moyenne, 60 kg, de longs cheveux longs blonds et les yeux verts. J’étais aide-soignante, et toujours en observation d’une personne fragile à aider. Je...

• LE GRAND JOUR

11 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage : Julie ROMANCE, 42 ans, 1 m 72, divorcée, sans enfant. Brune aux cheveux longs, yeux noisettes aux reflets verts, mince, élégante, sportive. Secrétaire /traductrice au Tribunal de Nice Femme ambitieuse, avenante, souriante, créative. Pour...

• L'EMBARQUEMENT

La croisière de l’oubli Personnage : Valentine Doisneau 42 ans divorcée sans enfant Photographe Grande, élancée, elle a de longs cheveux noirs et de grands yeux verts toujours à l’affût d’une image à emprisonner dans son appareil qui ne la quitte jamais...

• L’EMBARQUEMENT

11 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Le personnage Marjolaine LEANDRI, avait eue la chance de gagner le premier prix d’un concours organisé par son magazine préféré : NOUS TROIS, avec en sous titre, Moi, mon mari et l’autre. Ce prix consistait en une magnifique croisière en Méditerranée...

• SI J'ETAIS...

12 novembre 2023 ( #Divers )

SI J'ETAIS... Si j'étais l'eau... Je serais un lac, enserré dans des falaises rocheuses de la Cordillère des Andes, de couleur turquoise, qui recueille l'eau des glaciers dans la journée. La nuit, je serais une immensité calme et noire reflétant la Voie...

• L'EMBARQUEMENT

12 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage : Gilles SANTINI Niçois pure souche du babazouk, habite maintenant versant ouest du Mont Boron 63 ans - 1,78 m - 72 kg - yeux bleus - bronzé toute l'année Une force de la nature Veuf depuis peu Retraité, Ancien maître nageur Bonne forme physique...

• BALADE INSOLITE

13 novembre 2023 ( #Divers )

L’œil, d’abord, glisserait sur les murs de pierre de la petite maison, sur les portes en bois sculpté, sur le toit couvert de tuiles provençales… Après avoir franchi la porte d’entrée, on se retrouverait dans un grand salon réchauffé par une cheminée...

• ITINERAIRE UTOPIQUE

« Tu prends la première à droite », et tu te retrouves dans une rue étroite et sombre, les murs sont de guingois, la peinture des portes est écaillée, un endroit pas très sympathique à première vue. En levant les yeux, tu aperçois du linge étendu sur...

• INSTALLATION

13 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage Melinda de Gallière Melinda de Gallière est une jeune femme de vingt quatre ans, de longs cheveux noirs bouclés qui lui tombent en bataille aux épaules comme des herbes folles. Une peau diaphane, presque laiteuse, poudrée de rose sur les joues....

• L'EMBARQUEMENT

12 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Personnage : - ELIOTT HOOKOU : la cinquantaine, 1m65, - Ouvrier sérigraphiste à Nice - Personnage lunaire, bien portant, bien pensant - Prend 1 semaine de vacances histoire de s'éloigner de son univers routinier - Afin de savoir si Eliott existe quelque...

• LA TABLE DU COMMANDANT

14 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Le bateau est impressionnant. Moi qui n’ai jamais quitté mon quartier, je découvre un monde que j’ignorais, salle de jeux, magasins de luxe où l’argent coule à flot il y a même des salles de sport, c’est plus grand que mon quartier. De retour à ma cabine...

• UN DÎNER RAFFINÉ

8 novembre 2023 Ce soir, dîner de bienvenue à la table du commandant, comme sur les grands paquebots. On s’est retrouvés à 20h dans la salle à manger, la belle inconnue qui ne l’est plus car j’ai appris son nom, Melinda, et Paul, le pilote de la péniche,...

• Diner à la table du capitaine avec Anne-Sophie.

15 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Après la séance photos avec un capitaine blasé, je me dirige vers ma table déjà occupée par d'autres convives. Je jette un œil distrait au menu qui semble me convenir parfaitement. Une coupe de champagne plus tard, je regarde ce qui se passe à ma table...

• COUP DE FOUDRE A LA LIBRAIRIE

23 novembre 2022 ( #Divers )

En utilisant l’incipit de la nouvelle de Nicolas MATHIEU, intitulée Une parfaite soirée, pour incipit de ce texte : Main dans la main, Samuel et Marion descendaient la rue Belleville, profitant du déclin de la chaleur, et de la sensation fraîche que la...

• LE DÎNER

15 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

8 novembre 2023 Voilà sœurette, comme promis, je commence mon journal de bord que tu pourras lire à mon retour. Aujourd'hui, nous sommes invités à diner à la table du capitaine. Nous sommes une quinzaine. Je suis de suite aller voir un membre de l'équipage....

Le dîner dans la grande salle est à vingt heures. Je sors de mon sac à dos deux tenues, une belle robe longue noire le plastron en sequins, et mes talons que je chausse rarement ou bien un ensemble pantalon noir et un bustier en sequin vert. Un petit...

• REPAS DE BIENVENUE

16 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

3ème jour de croisière – 8 nov Repas de bienvenue Quelle soirée ! Je viens de rejoindre ma cabine enfin ! Il est presque minuit et j’aurais bien pris un peu d’air frais après ce repas copieux mais raffiné, bien arrosé et très animé à la table du commandant....

• LA SOIRÉE

J’étais loin de m’attendre à cette invitation. Lorsque Polalydés est venu me l’annoncer, j’ai cru défaillir. Invitée par le Commandant du bateau ? Mais qu’avais-je fait pour mériter un tel traitement ? Déjà mon estomac se tordait dans tous les sens. Rassurez-vous,...

• DÎNER DU COMMANDANT

17 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Mr Baldino Gino fut surpris quand il reçut l'invitation pour le dîner du dimanche soir à la table du commandant. Il avait prévu autre chose. Ayant vécu ses années de quatorze à vingt ans dans un quartier typique de Marseille, il voulait rendre visite...

• Amazing !

18 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

En attendant, que nous soit servie l’entrée, devant une table magnifiquement décorée, tous cristaux et porcelaines dehors, j’ai lu le menu et m’en suis régalé d’avance. Cette gastronomie française si raffinée, si riche en saveurs, je ne m’en lasse jamais....

• LE DINER DU COMMANDANT

-8 Novembre ; ce soir, ne pas oublier le dîner de bienvenue du commandant. -Après-midi sur le pont,... soleil, le sel qui me pique les joues, le vent dans les cheveux, du roulis,...le ronronnement des machines ; on est en mer. -Quand, un peu groggy par...

• LE DÎNER

18 novembre 2023 ( #Ecriture collective )

Je monte sur le pont pour admirer le départ du paquebot. Appuyé au bastingage, j'aperçois la côte découpée s'éloigner lentement. Des croisiéristes se promènent le long du pont, d'autres allongés sur des transats, sous une légère couverture se reposent....

• Dîner à la table du Commandant

Mon voisin de cabine n’est autre que le romancier qui m’a offert ce voyage de rêve. Après l’escale à Marseille, nous nous sommes retrouvés au bar pour faire connaissance. J’ai reconnu, tout de suite, le regard marine de l’homme aperçu sur mon balcon....