Publié le 4 Janvier 2022

 

Dans le salon, le sapin rutile. Boules dorées, guirlandes touffues… le doux parfum de ses aiguilles, le parfum de Noël,m’effleure. Odeur magique, réminiscence d’émerveillement enfantin… Tous mes Noëls dans cette fragrance.

Sur la desserte, agrumes et gâteaux secs. Une mandarine me tente, ronde, pleine, lumineuse. Au premier coup d’ongle déchirant sa peau, elle vaporise son arôme vif, acidulé, comme une essence de luxe qui m’enveloppe toute entière. De la cuisine, les effluves chaudes et croustillantes de petits feuilletés dorant au four viennent se mêler à ce concert d’odeurs.

Mes invités ne vont plus tarder. J’allume les bougies et à nouveau d’autres senteurs enchantent la pièce. Odeur vaguement sucrée, un peu fleurie… soupçon de lavande, de rose peut-être… même de romarin.. de cire fondante. La lumière danse, les ombres balancent..

On tape à ma porte. Ils sont là mes très chers. Dans le couloir, le papier d’Arménie a fini de brûler, laissant flotter son doux parfum d’église, de messe de minuit, de tous les Noëls de monde, de mon monde..

Le brouhaha et les rires envahissent maintenant mon salon, noyant ma parenthèse solitaire et parfumée dans la joie de la famille rassemblée.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Mado

Publié dans #Divers

Repost0

Publié le 3 Janvier 2022

Voir les commentaires

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Divers

Repost0

Publié le 1 Janvier 2022

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Divers

Repost0