LA VIEILLE MAISON HANTÉE

Publié le 23 Octobre 2025

 
Quand j'étais petite, toutes étrangetés m'intriguaient, j'étais curieuse et aventurière, un garçon manqué.
Une vieille bâtisse se dressait non loin de la maison de ma grand-mère, chez qui je passais mes vacances d'été et d'hiver pour Noël.
Cette année dans ce petit village de l'arrière-pays niçois, Sclos-de-Contes, où je retrouvais mes amis, une réunion des principaux représentants de la commune faisait grand bruit.
-Dans  ce village il y a une maison ancienne qui est partiellement détruite, de nouveaux arrivants dans le village aimeraient l'acheter, les travaux commenceront dans quelques semaines.
- Ah  non ! me dis-je, marchant d'un pas décidé vers cette ruine..
"Joyeux Halloween" me lancèrent des amis croisés en chemin.
M'approchant de cet endroit, je réalisais que nous étions le 31 octobre, le Jour d'Halloween. était-ce mon imagination qui me jouait des hallucinations, auditives, parce que soudain mes oreilles entendaient des rires graves ou hystériques.
Je rentrais contre ma volonté dans un monde parallèle, des mains puissantes m'agrippèrent, une vieille sorcière tenait la porte, à califourchon sur un vieux balai, sur son épaule un chaton noir aux dents acérées crachait dans ma direction.
Comme un zombi dans cet endroit bizarre, effrayant, je continuais ma visite, suivie par des chauves-souris qui, en guise de bienvenue, poussaient des grincements.
Je tombais à cause d'une grosse citrouille à moitié séchée qui n'avait plus qu'un œil, luisant de peur, me relevant, ma main touchait un élément dur, d'où sortait une main ou plutôt un squelette de main desséchée.
Dans l'obscurité, la petite lumière d'une bougie portée par une enfant blonde en haillons, me tranquillisa, pourquoi je ne sais pas...
En sortant accompagnée par un fantôme et une sorcière bienveillants, je vis un panier rempli de bonbons..
-Prends en un, me suggéra le chaton, rentrant ses griffes.
-Tu as bien dormi, me dis ma grand-mère, un sourire en coin... Ils t'ont eu hein, tu as rêvé de cette maison hantée, le jour d'Halloween... Viens, j'ai ressorti les accessoires de l'année dernière, chapeau noir pointu, citrouille en plastique et d'autres... qui font peur...
 
Dominique
 
 

Rédigé par Dominique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article