UN AMOUR DE JEUNESSE....
Publié le 12 Mars 2025
/image%2F2034508%2F20250312%2Fob_09ee73_7.jpg)
Un paysage de sable habité par un vent léger, allongé au soleil de printemps, un peu brumeux.
ERIC attend fébrilement avec les sentiments d'un adolescent impatient de se réfugier dans les bras de sa compagne, la belle ALIZEE, brune, cheveux bouclés, la peau de pêche pas encore assez caressée à son goût.
La jeune femme arrive, d'un pas lent mesuré, humant l'air tiède de cette journée qui promet d'être amoureuse, alanguie près de son jeune éphèbe, à la barbe naissante, aux yeux rieurs ou tristes façon clown amoureux transi.
Un brin coquin, malgré les pulsations se faisant de plus en plus rapides, ERIC se leva, s'étira face à la mer, montrant ses quelques muscles bronzés.
Cette onde sereine, d'un bleu tendre, appelant à la baignade, où déjà quelques enfants s'amusent, riant dans les vagues naissantes.
ALIZEE, les lunettes tombant sur le bout de son nez, toisa gentiment son ami s'amusant de sa visible impatience de la prendre dans ses bras.
-Bonjour, comment vas- tu? Es tu là depuis longtemps ?
Soudain, ERIC avec les yeux de l'amour, un désir éprouvé, malmené par cette question, sauta sur ses pieds, prenant ALIZEE par une main douce et ferme à la fois, l'enlaça avec toute le fougue de son âge. Laissant tomber sa revue, ses lunettes, sa dignité et sa fébrile impatience de le retrouver, un amour d'adolescent fit plaisir à l'astre du jour qui resplendit de chaleur et de joie printanière.
Les tourtereaux, comme des enfants libres de toutes contraintes, se jetèrent à l'eau, se murmurant des bêtises adorables à l'oreille.
Laissons- les respirer leur bonheur...
Dominique