PROMENADE NOCTURNE
Publié le 26 Février 2025
Lucky, mon griffon, jappait, ses yeux m'imploraient sa sortie quotidienne.
La lune était dans toute sa rondeur et à qui la regardait avec attention, elle faisait un clin d’œil rigolo, invitant à une promenade nocturne, par un beau soir d'hiver enneigé.
A peine sorti dans cette rue, au réverbère vieillissant d'une lumière vacillante, les flocons tombaient doucement, ravissant mon chien qui s'amusait à les attraper, sautant à droite et à gauche, tel un cabri.
Mes pas me conduisaient dans ce petit parc, où il y a peu de temps, j'avais rencontré une jeune femme charmante, BÉATRICE, propriétaire d'un cocker, très british se contentant de snober LUCKY.
Son écharpe sur le nez, ses yeux apparemment heureux de me voir, nous discutions des Roses de Noël, des poinsettias et autres perspectives de joie, par ce temps annonçant une proche fin d'année.
Nos pas nous menèrent vers le centre ville où l'ambiance à cette heure tardive était joyeuse, des rires d'enfants qui s'envoyaient des boules de neige.
Le bar irlandais apportait l'ambiance des danses sur les tables au son des violons, la Guinness coulait à flot.
Un peu plus loin des magasins décorés de guirlandes, de pères Noël, rappelaient que bientôt les familles se réuniraient pour faire la fête, distribuer les cadeaux.
C'est alors que je ressentis une main se glisser dans la mienne, un regard tendre et une tête se poser sur mon épaule ..
Les effluves de son doux parfum remontant comme une attirance irrésistible dans mes narines, je me sentis enveloppé d'un amour, que je soupçonnais, qui devenait indéniable.
La ville s'endormait doucement, les flocons tombaient plus drus, la lune complice nous lançait un regard de tendresse, et nos pas allaient se séparer, lorsque soudain les chiens s'affolèrent, de retour dans ce jardin, nous remarquions une ombre sur un banc, nous approchant la surprise se fit irréelle, un vieil homme barbu, enveloppé dans une couverture, serrant dans ses bras sa petite chienne venant de mettre au monde deux adorables chiots.
Les lumières blanchâtres des réverbères, renvoyaient un tableau attendrissant.
Béatrice et moi réunirent nos idées pour trouver un refuge adapté à cette rencontre inopinée par un hiver glacial, promettant des visites de soutien et de l'aide amicale.
J'aime la nuit, ma jolie BÉATRICE, mon chien et la vie à quatre !!
Bonne année et réconfort aux sans domiciles fixes par un soir de Noël.
Dominique