REVELATION...

Publié le 4 Décembre 2024

 
Les propos de Benjamin ont fait sourcilier Hercule POIROT, un regard discret vers l'agent de sécurité, qui prend note sur son petit carnet.
Soudain Ivanovna fait une apparition retentissante, c'est un affront s'exclame-t-elle, cette intrusion dans ma cabine à cinq heures du matin pour un violon!
Exaspéré, POIROT intervient, sortant la liste des passagers, demande à cette personne le numéro de sa cabine.
-Pardon, lui répondit cette dernière, prenant un air outragé, vous savez qui je suis, Monsieur!
-Justement répond POIROT, je ne sais pas, nous ne savons pas d'où vous sortez, pour le moment vous êtes une passagère clandestine.
Faisant irruption de sa cabine Monsieur MORASSI, ayant vaguement entendu une altercation, malgré des sentiments partagés entre colère,et chagrin, l’œil faiblement rougi , son pyjama à moitié ajusté, relève le doute et avoue humblement être en couple avec Ivanovna et Milena, de vieilles connaissances artistiques, rencontrées à Saint Pétersbourg, il y a quelques années.
-Très bien !
D'une seule voix, Hercule et l'agent de sécurité convient ces individus à se rendre au bureau du responsable.
Tout en vociférant des paroles désobligeantes, la petite troupe se met en marche.
Très digne dans son rôle d'accusateur, POIROT échafaude des suspicions les plus folles sur la perte de l'objet de valeur, volé, subtilisé, caché !!  
-A présent, tous les trois il faut parler, dire la vérité sur la disparition du stradivarius, afin de rétablir une ambiance convenable dans le train.
Un silence, une concertation, des regards, des bouches ouvertes, prêt à parler, des soupirs, des larmes coulant doucement.
-En fait, monsieur MORASSI prend la parole, c'est une idée saugrenue, digne d'un mauvais film, je suis ruiné, pauvre de moi ! imaginez la suite..
Et vous mesdames, comment, pourquoi s'aventurer dans un tel voyage, de cette manière, puis s'adressant à son acolyte, POIROT demande confirmation d'un appel à la police des frontières.
 
Stéphane Pierre-Brune apparaît, souriant brandissant un paquet, je l'ai trouvé !!!!
 
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article