Qui a volé le Stradi ?
Publié le 4 Décembre 2024
Jeanne se faufile dans le couloir à pas feutrés vers la cabine de Sarah, frappe doucement à sa porte.
Elle est un peu surprise, regarde illico derrière son épaule. Jeanne la petite ouvrière est une habituée des larcins dans les casiers de l'usine, elle sent de suite que quelque chose n'est pas normal.
Elle s'excuse, demande du fil et une aiguille pour un raccommodage urgent de la gaine de Madame. Il ne lui faut que quelques secondes pour découvrir que cette chère Sarah a piqué des objets glanés de-ci de-là dans le train.
Il est vrai qu'en tant que négociatrice d'art, elle n'aura aucun mal à tout refourguer sous le manteau.....
Jeanne est déçue, ce n'est pas ici qu'il faut chercher, elle récupère fil et aiguille, remercie, s'éclipse pour continuer sa petite enquête.
Elle va chez les trois Q, qui ont peut être eu la folle envie de s'amuser en piquant le violon de cet homme un tantinet trop sûr de lui.
Choux blanc, les trois frangins sont déjà bourrés, la chambre est sens dessus-dessous, impossible que ce soit eux.
Mince alors, vais aller voir le conducteur qui doit avoir quelques planques que lui seul connait. Il a l'air brave, honnête, mais en a peut-être ras la casquette de tous ces snobinards qui le regardent de haut. Il en connait du beau monde, le Stéphane, pour la revente...
Jeanne, culottée comme pas deux, donne de grands coups sur la porte pour se faire entendre, il y a un tel vacarme au poste de pilotage. Stéphane est ravi d'avoir de la visite et quelle visite... lui qui en a rêvé la nuit dernière. Au bout de quelques minutes de babillage, elle se dit : impossible que ce soit lui, à moins qu'il ne cache bien son jeu.
C'est encore choux blanc.
Jeanne réfléchit, oui oui cela lui arrive, elle va à la cabine de Marco où c'est le branle-bas de combat !!
Allez savoir pourquoi elle y va, un sixième sens peut-être, sait-on jamais, Marco serait-il le fautif, un homme qui se vole pour récupérer l'argent de l'assurance, enfin profiter de la vie sans être constamment par monts et par vaux...