L'ORIENT EXPRESS LA FIN D'UN RÊVE
Publié le 11 Décembre 2024
-J'ai des soubresauts, des réminiscences, des dialogues avec qui, pourquoi !!
J'allume la lumière, il est trois heures du matin, en posant le pied sur ma descente de lit, je glisse, j'ai des éclairs dans les yeux, que m'arrive-t-il, un verre de lait sucré, je me rendors.
Benjamin, remis des émotions inattendues, s'est refait une apparence convenable.
-Bonjour Marie-Judith, voulez-vous prendre un chocolat et des viennoiseries avec votre serviteur, après ces rebondissements aussi soudains que désolants !
-Avec plaisir, répondis-je, acceptant sa main tendue et son baiser sur ma joue.
Toujours l'air bon enfant, mais un tantinet présomptueux de ses responsabilités passées, son cigare matinal le faisant toussoter, POIROT se joignit au groupe de passagers dégustant leur petit déjeuner.
Une ambiance bienveillante, joyeuse se fait entendre pour la fin du voyage.
Regardant par les fenêtres, certains s'exclament en chœur, l'église Sainte-Sophie dominant au loin, quelle beauté, nous arrivons à ISTANBUL en Turquie.
-Mais oui, soupire Stéphane le conducteur de cette locomotive, qui nous aura fait des surprises de dernières minutes. Joyeux, ce dernier se joint à nous, se rapprochant insidieusement de sa conquête.
Arrivés à destination du dernier pays parcouru, tout le monde se salue, s'invitant à se revoir avec plaisir.
Benjamin, toujours plein d'égards, ne me quitte plus, par la chance du bonheur, nous habitons à PARIS, je serais ravi de vous revoir bientôt, qu'en pensez-vous Marie-Judith !
Me sentant émue, je ne voulais pas lâcher sa main chaude et douce, son regard de braise me transperça d'un délicieux courant et j'acquiesçais volontiers.
A cet instant MORPHEE apparut et me réveilla doucement.......