L’agent Pélican ZKTT L’Orient express terminus
Publié le 16 Décembre 2024
La fin du voyage approche. Un pot de départ est prévu en fin d’après-midi. L’inspecteur Pélican a hâte d’arriver et n’a pas très envie de s’éterniser, il salue quelques personnes à la va vite, Mademoiselle Satine, Monsieur Christophe, Sofia, Mathilda, Pierre, Osman, Xavier et bien d’autres personnes croisées ici ou là. Comme pris d’un élan d’euphorie il se met à chanter à tue-tête « Ce n’est qu’un au revoir... » et s’arrête au milieu de la chanson car personne ne l’écoute, tous étant absorbés par une conférence cinématographique. Quelqu’un lui crie quelque chose tout en gesticulant, mais il n’en croit pas ses oreilles ni ses yeux, il semble apercevoir l’ombre de Kathéter mais il se rappelle soudainement qu’une partie d’échecs l’attend, qui le consolera de l’indifférence des passagers. Il s’installe au bord d’une table et voit, en chair et en os cette fois-ci, l’agent Kathéter 4 ter près d’une plante qui lui cache la moitié du visage, il s’approche de lui comme d’un revenant et lui dit :
- C’est bien toi KT, que fais-tu là ?
Kathéter le regarde à son tour :
- Je dois t’’entretenir car la fin est proche ; pour cela j’ai créé un jeu facile qui demande que très peu de concentration, cela nous permettra d’échanger quelques pièces tout en bavardant sans attirer l’attention. Voilà, le meurtre aura lieu quand les cloches sonneront, cependant entre-temps, il y a eu une conspiration, une guerre des agents secrets et j’ai perdu tous mes contacts, pour rien arranger, les chefs d’orchestres à éliminer se sont multipliés et font partie d’un gang « tout est à faire». Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais ce qui est sûr, c’est que l’on doit disparaître le plus rapidement possible.
Le train ralentit, les passagers commencent à descendre leurs bagages et à se diriger vers la sortie. Terminus du train.
Ils seront arrêtés à Constantinople. L’inspecteur Pélican sera relâché, faute de preuves et coulera une paisible retraite. L’agent Kathéter 4ter, lui fera six mois d’enfermement, puis s’engagera dans l’armée et deviendra par la suite marchand financier.
Le 20 mai 1977, L’orient express fera son ultime voyage entre Paris et Istambul avec Herbert et Agatha à son bord se rendant à l’Opéra de Paris.