L' ORIENT-EXPRESS -WAGON-RESTAURANT

Publié le 22 Novembre 2024

 
L'invitation à dîner mène Jean-Baptiste au wagon-restaurant. Entre temps le voilà coincé dans le couloir par l'afflux de voyageurs qui tous convergent dans cette direction ; il se trouve pressé contre une jeune personne au regard pétillant, un peu gêné Baptiste bredouille son excuse en deux mots :
-J -Baptiste Noël, pardonnez cette maladresse, à qui ai-je l'honneur ?
- Mademoiselle Marie-Judith Dupin.
- Eh bien, peut-être à bientôt mademoiselle...
 
Baptiste caresse son bouc l’œil rivé sur le futur qui défile derrière la vitre vert de bleu lignés de noir de rouge et sa pensée se déroule... Davos- concert techno- '' the Belleville Three '' une possibilité !! soupèse-t-il ; A R LGRRR... j'ai oublié mes verres dans la chambre c'est tant pis on est un peu flouté mais après tout...C'est drôle !!! ...Un couple s'installe à sa table.
Puis le trio '' QQQ '' fait une entrée fracassante dans cet espace feutré où tout n'est que beauté, luxe calme et volupté.
Baptiste les perçoit plutôt qu'il ne les voit ; il n'a pas ses lunettes et ce n'est pas Arlberg qui les ramènera ! Voilà le célèbre Trio je suppose dans l'incognito absolu que confère leur apparence, se déplaçant comme un seul homme ; tout de rouge vêtu, il sillonne l'espace en solitaire élastique tel un chewing-gum géant ou un accordéon serré sur sa banquette qui menace de s'éployer ; quelques touches d'or se baladent au niveau des oreilles dans une corpulence de matière rose et grasse terminée par les doigts annelés d' or et d'argent et du rouge, du rouge qui bouge qui bouge en cadence dans une synchronisation consommée sur le blanc immaculé de la nappe faisant fi du somptueux décor qui disparaît dans les ombres du bien pensant ! Gargantuesque. Il voyage en solitaire nul ne l'oblige à se taire. L'important c'est la transparence semble suggérer '' Le Trio QQQ ''
Baptiste, gentilhomme sans afféterie aucune, se confond en mondanités sucrées auprès de ses partenaires de table sans perdre de vue l'aura magnétique de son trio musical. Il faut que je leur demande discrètement s'ils présentent ainsi le '' n°57 des pieds nickelés en voyage '' en toute discrétion n'est-ce pas ?!!
A table une conversation très polie s'engage entre nous trois, attablés devant une assiette de sauce verte agrémentée d'une queue de langouste...
Là-bas la masse rouge cliquette fourche et couteau en rythme endiablé dans le souffle précis des succions et bruits modulés en gorge ponctués de rots synchro gauche droite tempo régulier d'une mastication mesurée, rompue par une lampée puissante d'une note de champagne avec déglutissements à la clé, reniflements de satisfaction appuyés par la tonitruante trompette nasale qui clôt l' intermède sonore de musique concrète d' une rêvalité déconcertante.
J'avais idée d'aller entendre le concert techno Belleville mais le trio QQQ comble mes attentes, mes neurones vidangés par la finesse acoustique de la performance.
Baptiste, soulagé de ces débordements sensoriels offre à ses partenaires de bouche un sourire goguenard tout en s'interrogeant : Feraient-ils partie des gens du K J B I ? il faut avouer que les QQQ en costume écarlate ont du chien et de la transparence, ils me tiennent en alerte ma foi, ce sont pour le moins des vrais représentants des '' Arts du Bruit '' développés par l'élan futuriste d'une époque révolue, mais je crois bien être le seul à apprécier le break et la qualité sonore de la prestation.
 
- Mais oui chère Médèèème, je descends à Vienne rejoindre un ami très cher en Tchéquie du sud nous avons programmé la visite de ruines et châteaux du XIe siècle jusqu' à Budapest ; en sourdine des mots ou des notes s'échappent de mes lèvres car je n'entends plus mes voisins de table, le rouge ayant envahi mon espace en une fournaise bruissante, me voilà parti en vrille...pour l'heure.
 
 

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article