STRASVOUITIE

Publié le 15 Août 2024

 
Une grande ville, une population aidante sympathique, à 2400 km de la France, mon plus beau voyage au pays de cosaques, de Petrograd, puis Léningrad, Saint Pétersbourg, la magnifique…..
Tellement de beautés à découvrir, des parcs fleuris avec de petites cascades jaillissantes de mille gouttelettes, des écureuils malicieux demandeurs de nourriture.
Des immeubles de couleurs pastel dont celui où des atlantes géants soutiennent la Vie…
Le musée de l’Ermitage où l’on peut aisément se perdre et sa place où des musiciens isolés et joyeux s’envolent en musique…
La plage sur la NEVA derrière cette fabuleuse église avec l’ile aux lapins
Le Palais de PETERHOF à quelques km de Saint Pétersbourg, des fontaines dorées jaillissantes, en le traversant je me retrouve devant la mer de Finlande, pas si froide….
Le musée de FABERGE, inconditionnel souvenirs du temps passé.
La sublime et immense librairie SINGER sur la perspective NEVSKY que l’on ne peut traverser qu’en empruntant des souterrains, les voitures n’ayant aucune vitesse modérée.
Cette impressionnante cathédrale SAINT-SAUVEUR-sur-le SANG-VERSE dans laquelle j’ai pu assister à une messe ou mes larmes ont coulé, par l’intensité de la cérémonie et des chants grégoriens.
Ce vieux gréement où je peux prendre un café en rêvant de voyages.
 Mon hôtel dans une cour intérieure  d’immeubles avec des appareils de musculation devant ma petite épicerie où je prends mon café et le croissant du matin.
Et puis, et puis, ceci n’est pas un rêve, mais la réalité d’un voyage Inoubliable, j’ai certainement oublié tant de belles choses à admirer.
 
                                                                  DASVIDANIYA
 
___________________
 
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Les sujets de l'été

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article