Au bord de l'eau

Publié le 27 Mai 2024

- J'attends. Je viens de finir mon catéchisme. Les enfants d'Asie sont si dociles. Ils m'écoutent avec ferveur. Ils savent déjà par cœur le "Je vous salue Marie.". Ils m'aiment.

- Après leur avoir dit "Au revoir, à la semaine prochaine!", je me dirige vers l'embarcadère pour attendre le bateau qui va m'emmener sur l'autre rive. Il se met à pleuvoir, je me couvre la tête de mon manteau.

- Les gouttes d'eau envahissent mon visage couvert d'un grand foulard. En entendant le moteur au loin, je sais déjà que c'est mon taxi navigant qui m'emportera loin des enfants d'Asie qui sont des êtres très attachants, joyeux et remplis de ferveur.

- Ce n'est pas grave, je vais bientôt les retrouver et ce sera un moment de pur bonheur.

- Quelle différence avec les enfants français trop habitués à tout avoir sans rien demander. Ici, la vie est dure car ils sont vite confrontés aux difficultés de la vie.

- Mais le meilleur des uns doit-il faire le désespoir des autres ? Le vrai but est d'arriver à gommer les difficultés de ceux qui les subissent. Len enfants de la terre doivent arriver ensemble au but qui leur est destiné.

- Etre un enfant, c'est la première étape de ce long périple qui mène au monde adulte.

- Dans cette communication médiatique, rapide et pas images trafiquées, nous croyons savoir, prétentieux que nous sommes et d'un coup d'avion, nous croyons connaître un pays. Egarés dans nos croyances, chantons et poétisons pour adoucir nos enfants.

- J'enseigne, j'essaie de transmettre mes valeurs, celles que chaque enfant doit connaître, l'amour de son prochain, la politesse la générosité et toutes ces choses qui semblent constituer la vie.

- J'ai hâte de les voir, tous 'mes petits" dans leur aube blanche de communion.

- Les enfants écoutent ce qu'on leur dit! Mais est-ce qu'on a le droit de leur dire des choses qui ne les concernent en rien quant à leur vécu et histoire.

- Ils pénétrèrent dans le lac comme pour un baptême. l'eau allait les laver de leurs péchés.

- - La cérémonie peut commencer "Ave Maria.

- Je suis là moi, sœur Maria, pour tous les comprendre et les aimer.

 

Rédigé par Atelier Ecriture

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article