Au bord de l'eau
Publié le 28 Mai 2024
/image%2F2034508%2F20240528%2Fob_24b269_lagune-burano-1990-2-d-zoladz.jpg)
Il avait déposé ses vêtements sur le poteau au bout du ponton où était-il passé le lac garder son mystère Pas une ride ne venait troubler le miroir dans lequel le ciel se mirait.
aussi loin que porter le regard il Il n'apparaissait nulle part ni dans l'eau ni sur une débarque tranquille il semblait S'être volatilisé après s'être dévêtu
même dans le lac pas un trouble il semblait volatilisé avait-il plongé ou était-ce une vision un rêve soudain un bruit il réapparut sous le ponton.
je poussais un cri d'effroi du sang coulait d'une blessure sur son front son visage était blême ses yeux semblaient vides.
mais en la voyant il reprit ses esprits et un léger sourire apparut sur ses lèvres la suite lui semblait prometteuse.
il avait soudain envie de vivre et de respirer et l'avenir lui semblait à nouveau radieux.
Ces derniers jours avaient été si merveilleux il n'osait encore y croire mais il devait Vite intervenir le soigner le cajoler toute la vie était douce.
ils allaient tous les deux vers l'avenir radieux qu'ils allaient construire avec détermination.
déjà dans sa tête même encore abstraite les esquisses du futur à deux s'impliquaient peu à peu des rires des bras grands ouverts du soleil du bruit de l'allégresse.
de l'espoir de la lumière jour après jour, n'oublions pas que le soleil se cache derrière ces nuages alors je vais à Orly.
il est ressuscité ou est-ce la mémoire de son amour disparu que l'image rieuse lui renvoyée ces derniers moments de joies.
En tout cas ses vêtements étaient toujours là là où il les avait laissés.
les vêtements c'est déjà quelque chose.
à quoi pouvait-il servir dans ce camp de nudistes