CONVERSATION A NICE ou CONFIDENCE

Publié le 31 Mars 2024

 

Le tronçon de tram vers Borriglione est très rafraichissant et lumineux à ' savoir prendre son temps ', on apprécie l'éclat fragmenté de quelque belle demeure moitié cachée dans la verdure.
 
Je descends à Valrose, il est 13 heures 30 ; il y a là un petit jardin, un kiosque à journaux, des bananiers quelques variétés de palmier et surtout, ce jardin est agrémenté d'une œuvre de Jean-Michel Ottoniel ; je m’assois là avec, gravé dans ma mémoire, ce jeu musical des perles de verre dans le jardin du château de Versailles, pas besoin d'y être pour rêver, c'est seulement magnifique !
Histoire de retrouver mes esprits, j'étale mon attirail sur le banc ; j'ai donné rendez-vous, sur le blog, pour 14 heures à quelque crayonneux aussi fada que moi pour l'aventure du dessin, l'invitant à partager une conversation silencieuse tout en jouant du stylo ou du pinceau !
 
Donc me voilà sur le banc de ce confident en cercles d'aluminium, dont la structure fragmentée propose une panoplie de hublots intéressants à étudier à la loupe ; collés les uns aux autres, il y a ici un détail de feuille de ravenala, au loin des bâtiments, là un bout de matière ocre comme de l'or et tout ça vous déconnecte en orbite sensuelle ; mais têtue je suis, et c'est le tronc structuré du palmier qui sagement me sollicite ; je me mets gaillardement à la tâche ! Ainsi, le regard centré sur mon motif, j'ai oublié mon contact improbable et... ding ding ding, dit le crayon en frottant l'aluminium, c'est l'arrivée annoncée  :
_ Coucou, c'est moi Olivier, entends-je, et le voilà assis dans la fenêtre du confident, il regarde là devant.
_ Salut... moi c'est Aimée ! Profitons de la trouée de soleil, c'est rare en ce moment !
Je dessine un bout de palmier où plutôt les embranchements complexes des palmes...
_ Ben c'est original, nous ne pouvons dessiner la même chose comme nous sommes dos à dos, étrange amie je te suis !
Déballage de matériel, affutages de crayons, quelques repères à bout de bras et :
_ Allez, c'est parti !
 
Dos à dos, c'est rigolo d'échanger le même univers en conversant au crayon avec Ottoniel, la besogne a un autre sens ; dans cette proposition nord/sud, j'ai confiance dans la qualité de ce voyage singulier.
 

Suite à ce singulier voyage, une poste restante...

https://un-atelier-d-ecriture-a-nice.over-blog.com/2024/04/poste-restante.html

Rédigé par Marie-Thérèse

Publié dans #Ville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article