LA NAISSANCE
Publié le 23 Février 2024
/image%2F2034508%2F20240202%2Fob_c40dfa_elisabeth.jpg)
La décision
/image%2F2034508%2F20240211%2Fob_3abaea_elisabbeth.jpg)
L’infirmière vient s’asseoir sur le bord du lit. Elle lui demande si elle a réfléchi et si elle a pris une décision concernant son bébé. Adeline ne répond pas. -Pas encore. Souffler un peu juste un peu.-Mais de nouveau l’émotion la submerge et elle éclate en sanglots.
L’infirmière est bouleversée.-Quelle détresse ! Si jeune et si seule.-Elle prend Adeline dans ses bras et la berce comme on le ferait pour un enfant. Peu à peu le calme revient. Adeline désire une seule chose maintenant : voir son fils encore une fois.
La vespa mystérieuse
/image%2F2034508%2F20240214%2Fob_b3a0a5_elisabeth.jpg)
Une merveilleuse surprise
/image%2F2034508%2F20240223%2Fob_ac4ef5_elisabeth.jpg)
Le lendemain un taxi vient les chercher. Adeline ne sait même pas où il va les conduire mais maintenant tout lui est égal… Après deux heures de route la voiture ralentit, bifurque et emprunte un chemin de terre bordé de part et d’autre par des arbres centenaires. Ceux-ci se dressent dans le ciel bleu pour finalement se rejoindre et former au-dessus d’eux, un tunnel de feuillage et de fraîcheur, dans lequel le soleil s’amuse à jouer à cache-cache. Adeline ne peut s’empêcher de baisser la vitre. Aussitôt, un air frais et parfumé lui saute au visage. En levant les yeux elle aperçoit une grande banderole sur laquelle est écrit : « Bienvenue. » La voiture roule maintenant doucement sur une allée de graviers puis finit par s’arrêter. Adeline, émerveillée, n’en croit pas ses yeux. Devant elle, comme par enchantement, vient de surgir la maison de ses rêves. Sur ses murs en pierre court une glycine en fleurs et un parfum enivrant émane de ses jolies grappes mauves. Les fenêtres, largement ouvertes, laissent pénétrer le soleil et la lumière. Un escalier en marbre monte jusqu’au perron où deux magnifiques rosiers semblent monter la garde. C’est alors qu’Adeline remarque, garée au pied de l’escalier, la mystérieuse vespa grise. Elle ne veut pas y croire, pas encore. Mais à cet instant, comme pour conforter le fol espoir qui monte en elle, un homme sort de la maison. Cette fois elle en est sûre : celui qui vient vers elle en agitant la main et en souriant n’est autre que Pierre, l’amour de sa vie, qui l’a quittée un mois avant la naissance et n’a plus donné signe de vie depuis ; Pierre qui a réfléchi, est revenu et lui offre aujourd’hui un magnifique cadeau : la maison dont elle a toujours rêvé. Adeline sait maintenant que l’avenir qui s’ouvre devant eux est plein de promesses.
Elisabeth
________________________________________