QUINTUS ET LE CERCEAU

Publié le 24 Janvier 2024

 
ERREUR DE SIECLE...
 
Un jour dans des cités « antiques » où internet n’existait pas, on pouvait interpréter ses désirs de diverses manières.
Un ancêtre, le rêve d’une vie ailleurs tout en s’amusant avec son cerceau ou de nos jours un "HULA HOOP", QUINTUS imagina sans s’énerver ou exploser de colère, comme à son habitude, une rencontre improbable.                                         
Par l’intervention d’une machine à remonter le temps ou, dans son cas, à faire défiler les siècles, par curiosité, pour imaginer sa descendance…
Dans une vie que l’on appellera "contemporaine", son cerveau, brillant d’inventions, tomba sur une télévision, non un ordinateur, quelque chose avec une tablette…
Tapotant au hasard, il tomba sur un site de rencontres.
- Pourquoi utiliser ce genre de machine pour faire la connaissance d’un homme ou d’une femme, est-ce donc si compliqué de parler librement à quelqu’un dans la rue ?
Déambulant avec son éternel cerceau fluo à la main, dans les jardins ou autres lieux très fréquentés, il se faisait remarquer, ridiculiser.
Amusé, QUINTUS osa quelques paroles avec une inconnue qui s’échappa en riant.
Le soir venu, il se connecta au hasard sur internet sans recherche particulière, une femme grande, brune aux yeux marron, ou bien un homme aimable, sportif, on verra bien ce que le destin me réserve…
A moins que son "Génie" préféré, à la connaissance universelle, arrive sur une étoffe oubliée dans son magasin….
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article