QUATRE ELEMENTS EN PROSE
Publié le 18 Janvier 2024
LUMIÈRE ! Tu illumines l’obscurité de mon cœur. Tu y sèmes la beauté et la joie qui est en moi. Tu es le miroir de mon âme, le reflet de ce que je suis. Avec toi, je bâtis les gratte-ciel de l’espérance. Tu es le doux murmure du temps qui s’écoule. Grâce à toi, je vibre au puissant écho de mon être intérieur. Tu me donnes le pouvoir d’un insatiable désir, celui d’aimer et de répandre l’amour partout où je me pose. Ô lumière ! Tu me permets de pétiller et de n’être que bonheur.
SILLONS ! Je vous regarde souvent, mais je n’arrive pas à tracer ceux de ma vie. Au creux de mes pensées, j’exprime, malgré le temps qui passe, ma joie d’exister. Trace indélébile d’un sillon de bonheur que la douceur d’un soir ne pourrait effacer.
PLUIE ! Quand tu viens me bercer de ton chant monotone, j’aime t’entendre murmurer. Le bruit régulier des gouttes sur le toit vient distraire mon âme solitaire. En fermant les yeux, je repense à la douceur de nos baisers, où blottie dans tes bras, le ruissellement de la pluie m'entraînait dans un écrin de volupté.
INCENDIE ! Le feux émerge sifflant sur les brindilles, un souffle suffoquant qui chatouille mes narines, mes yeux sont larmoyants. Dans la cheminée, vision d’un incendie au chant clair et audacieux, aux accents violents d’un éclair lumineux. La lueur inonde mes pupilles, les flammes dansent en flots victorieux. Je contemple la scène et me laisse envahir par l’aura des couleurs et ses doux tons saphirs. Me voici songeuse, fascinée devant ce crépitement de bois odorants qui réchauffe mon corps et attise les battements d’un cœur brûlant.