PRÉSENTATION

Publié le 31 Janvier 2024

 
Tôt le matin, l’heure de braves écrivains en mal d’aventure où le sommeil dispensé par MORPHEE a été troublé. Déjà la première cigarette de la journée, l’inspiration doit venir c’est un devoir.
 Les toits de PARIS où les gens sont encore endormis, dans leurs chambres, au chaud à l’abri du cercle infernal de la vie. Quelle vue, quelle inspiration, mon dernier rêve d’une parfaite inconnue, traversant le parc avec son petit caniche blanc. Pourquoi les toits de PARIS me font penser à elle, je ne saurais dire, c’est paradoxal. Peut être l’imaginais-je se levant dans un déshabillé rose, des escarpins assortis bordés de plumes. Six heures, cette belle femme se prépare à sortir son petit chien.
 
Comment dois-je m’habiller, moi qui suis encore à moitié réveillé, mettre des habits avantageux, un chapeau pour cacher ma calvitie naissante ? Je me prends par la main et l’esprit libre de toute conversation préparée, je descends de mon perchoir, la tête en folie.
Elle est déjà là, ma belle inconnue, assise sur un banc encore plein de rosée du matin. Je ne vois pas son petit ami, je m’approche lentement, mon cœur bat, c’est malheureusement une entrée en matière. Elle m’a vu, des larmes coulent de ses beaux yeux verts, un petit mouchoir dans la main.
Je me lance, bonjour, je vous vois souvent, lui dis-je, avec votre chien ; que vous arrive-t-il, il n’est pas avec vous aujourd’hui ?
Bonjour, me répondit-elle entre deux sanglots, je vous vois souvent vous promenant les mains croisées dans le dos, vous fondant dans l’atmosphère du parc avec ses arbres protecteurs et ses fleurs souriantes. LUCKY, mon chien, je l’ai emmené hier chez le vétérinaire pour des soins sans gravités. Je l’aime tellement ; mon fils un  jour est revenu avec, rapporté d’un refuge, avant de partir en mission journalistique, tu penseras à moi maman avec LUCKY.
 
Confus, souriant, compatissant, je lui racontais ma vie d’écrivain, l’espoir de terminer mon troisième roman… etc.. etc…
Ah non , mon réveil sonne, il est sept heures, je n’ai pas dormi, si au contraire, mon rêve est encore dans mon esprit.
Le soleil a pointé le bout de son nez et se reflète sur les toits de PARIS  et le SACRE CŒUR qui émerge de la brume matinale sous les couleurs orangées du levant.
Merci MORPHEE, je tiens le début de mon livre, vivement cette nuit je compte sur toi, je vais retrouver Marie, cette belle inspiratrice...
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article