SOIRÉE D’ADIEU

Publié le 31 Décembre 2023

 
J’écris la dernière page de mon journal intime.
La croisière touche à sa fin ! Sur invitation du commandant, nous assisterons à une soirée de gala. Au programme un orchestre jazz-rock pour danser toute la nuit.. Triste de quitter certaines relations créées au cours du séjour, mais une nouvelle vie se profile à l’horizon. Au hasard d’une annonce, sélectionnée pour la traduction d’un livre, me voilà sous le charme du romancier qui me propose de devenir son assistante à New York.
Après la nuit passée dans les bras d’Alistair, j’avoue être, encore, sur un petit nuage. J’ai mis un temps fou à me préparer, les miroirs de la salle de bains sont embués. Le résultat me fait sourire, j’aime jouer les femmes fatales. Mon maquillage est parfait, mes longs cheveux soyeux s’étalent en boucles jusqu’à ma taille. Le voile violet de ma robe à bretelles, fendue sur le côté, me laisse une parfaite aisance pour danser. J’ai tressé dans ma chevelure des fils argentés, assortis à mes escarpins à talons hauts. Une dernière touche de parfum, me voilà prête pour le grand soir.
Je suis en avance, je trépigne d’impatience. Pour me calmer, je décide de faire un tour sur le pont. Le soleil décline, dessinant sur la mer des reflets brillants.
Je reconnais la silhouette de Jean accoudé à la balustrade. Je m’approche de lui, le saluant d’un bonsoir amical. Après m’avoir détaillée de la tête aux pieds, il se met à chanter « Femmes je vous aime ». Surprise par sa voix, chaude et sensuelle, je l’écoute impressionnée. Les trois dernières phrases incitent mon petit grain de folie à agir. Sans réfléchir, je dépose sur ses lèvres un chaste baiser. Amusée par ce délire incontrôlé, je m’enfuis sans un mot.
Dans l’immense salle à manger, un buffet alléchant est dressé. Je suis envoûtée par les notes romantiques de ce jeune chanteur, vêtu d’un rouge éclatant assorti à sa guitare. Un beau brun ténébreux qui fait vibrer tous mes sens. Love me tender « Elvis Presley » je ferme les yeux, mais là, mon corps frissonne sous la douceur de la bouche d’Alistair tout le long de mon cou.
Entre les plats, le champagne coule à flots, l’ambiance est survoltée. Je savoure tous les plaisirs de ce début de romance. Je ne suis pas la seule ! Anne-Sophie succombe à l’extravagant Oolala, l’exotisme peut être plaisant. Gino tourne autour de Valentine, superbe dans sa robe moulante. Maya, corsage et jupe fleurie se déchaîne, elle va retrouvé Pablo. Marjolaine, se laisse entraîner par Sir Edward, Hector apprivoise Dominique, la belle blonde.
Le matin se lève ! Il est temps de se quitter, on échange nos coordonnées, on promet de se revoir…
 
ÉPILOGUE :
 
Deux ans plus tard. Après la sortie de mon premier roman, Alistair m’a demandée en mariage. La cérémonie a lieu dans le jardin de notre grande maison ; nous sommes entourés de Maya et Pablo venus d’Italie, de Marjolaine, rayonnante aux bras de Fernand, son nouvel ami, de Dominique et Hector. Nous sourions, heureux, à Valentine, photographe de renom, devenue une amie très précieuse. Toujours célibataire, j’ai manigancé de l’éblouir en choisissant pour elle son cavalier. Grand, brun aux yeux clairs, elle ne paraît pas insensible à sa beauté. Sera-t-elle séduite par celui qui n’est autre que mon éditeur ! A suivre...
Dernière surprise, notre lune de miel est prévue sur le Comté de Provence. Et Oui ! Nous avons décidé de réunir la joyeuse bande pour une nouvelle croisière.
Oolala sera présent avec Véronique, son épouse, et Jean qui ne bégaie plus, animera nos soirées de sa voix prenante et attirante.
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article