RÉUNION MAGIQUE

Publié le 17 Décembre 2023

 
Après avoir accroché, à ma porte, la réponse à ce bel inconnu, ma curiosité m’a poussée à guetter le moindre bruit. J’avais très envie de connaître le petit malin qui se cachait derrière cette énigmatique missive. Une heure après, je constatais, déçue, qu’elle avait discrètement disparue.
J’étais devenue une voyageuse poursuivant un fantôme, qui sans cesse lui échappait. Pourtant, je me sentais prête à découvrir, dans ses bras, un autre monde dans lequel je vivrais une belle aventure.
Je me rendais, confiante, à la réunion du commandant pour élucider ce mystère.
Dans le salon, après avoir salué les croisiéristes présents, je pris place auprès d’Anne-Sophie. Cette dernière, si joviale, me parut bien mal à l’aise. Tête baissée, elle se contenta d’un café contrairement à moi, qui accepta volontiers une coupe de champagne.
Le commandant prit la parole. Son discours était peu convaincant, j’avais l’impression qu’il se moquait de nous. Serait-il l’auteur de ce curieux message !
Peu importe, les bulles millésimées avaient l’effet escompté. Elles libéraient la parole et animaient les discussions. L’ambiance était détendue.
Oscar essayait de se rapprocher de Valentine. Mais la tigresse aux yeux verts avait déjà éconduit Hector et semblait avoir choisi sa nouvelle proie. Elle jetait des regards langoureux à Gino, le bel italien. Sir Édouard paraissait charmé par la volupté d’une Marjolaine transformée. Oolala, incontrôlable, nous entraînait dans une danse infernale avec son goupillon.
En face de moi Jean avait l’air d’avoir été touché par la grâce du ciel. Il avait la mine réjouie mais il restait silencieux. Il répondit à mon sourire, une flamme dans ses prunelles. J’aurais aimé connaître la raison de ce changement, mais je n’osais aborder la conversation, afin de ne pas le mettre mal à l’aise. Maya s’agitait sur son portable, elle devait échanger avec Pablo !
Mes pensées étaient ailleurs, l’absence d’Alistair me laissait un goût amer. Je décidais de m’éclipser, de retrouver le calme de ma cabine. Je m’attardais sur le pont, je regardais les reflets argentés de la pleine lune sur la mer.
J’allais ouvrir la porte de ma cabine quand une voix me fit sursauter.
- Hello pretty Julie ! Would you invite me for a drink ?
Je me retournais, le cœur battant. Alistair, très élégant, était appuyé à la balustrade. Il me regardait, un sourire amusé au coin des lèvres, balançant au bout de ses doigts la ficelle colorée de la réponse adressée à mon bel inconnu.
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article