LA DERNIÈRE SOIRÉE

Publié le 30 Décembre 2023

 
Nous sommes arrivés au dernier jour de notre croisière. Ce soir a lieu la soirée d’adieu, placée sous le signe du jazz. Après une après-midi passée au bord de la piscine, je rejoins ma cabine pour me préparer. Gino, avec qui j’ai passé hier une soirée délicieuse, sera mon cavalier. Je suis pressée de le retrouver.
Me voilà enfin prête ! L’image que me renvoie mon miroir me satisfait pleinement. Je quitte la cabine d’un pas léger et le sourire aux lèvres. Gino m’attend devant la salle de réception. Je le trouve vraiment magnifique ! Son costume blanc met en valeur son teint mat et ses cheveux noirs. Je vois dans ses yeux qu’il me trouve très à son goût lui aussi. Il me conduit à notre table où nous attend une bouteille de champagne. Je regarde autour de moi. J’aperçois Julie et son chevalier servant : ils se tiennent par la main et ne se quittent pas du regard. Maya, dans une robe toujours très colorée, est en pleine discussion avec Hector qui semble avoir oublié mon existence. Sir Edward, qui semble très en forme ce soir, fait son entrée avec Marjolaine à son bras : les opposés s’attirent paraît-il. Au bar, le curieux personnage aperçu l’autre soir, tient Anne-Sophie par la taille et la couve du regard. La soirée promet d’être très animée…
Après un repas délicieux, un guitariste vêtu d’une chemise aussi rouge que sa guitare, commence à jouer un air de jazz. Les couples envahissent la piste. Je me retrouve dans les bras de Gino pour un slow très langoureux. Je me laisse bercer par cette douce musique et par les mots que mon cavalier murmure à mon oreille. J’aimerais que cette soirée ne finisse jamais.
Quand plus tard Gino me raccompagne à ma cabine, il me glisse une carte dans la main en me disant : » Si tu veux qu’on se revoie , appelle-moi. » Puis il m’embrasse et s’en va sans se retourner…
Epilogue
L’album photos que je présentais à mon patron à mon retour de croisière eut un effet inespéré. Je sus immédiatement que ma carrière était lancée et que mon rêve allait se réaliser. A partir de ce moment les contrats s’enchaînèrent : un safari photo au Kenya, les cerisiers du Japon au mois de Mars, les aurores boréales en Finlande, le Carnaval de Rio…Mais mon prochain voyage, lui, ne sera pas professionnel. En effet je m’envole la semaine prochaine pour New-York afin d’assister au mariage de Julie avec qui je suis restée en contact tout ce temps. Elle épouse son bel Alistair et souhaite que je sois la photographe de ce bel évènement. J’ai d’autant plus de plaisir à la rejoindre que j’ai appris qu’elle avait invité plusieurs passagers du Comté de Provence : Jean Vague qui chantera durant la cérémonie, la douce Maya accompagnée de son Pablo, Anne-Sophie et Olala qui est devenu son mari et enfin Marjolaine et sa nouvelle conquête. Gino, que je n’ai jamais revu, ne viendra pas. Mais je ne serai pas seule pour autant. Julie doit me présenter un de ses amis qui sera mon cavalier durant tout le séjour. Et d’après ses dires il n’a rien à envier à mon amoureux d’un soir. Et la connaissant je lui fais totalement confiance…
 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article