LA PREMIERE ESCALE

Publié le 24 Novembre 2023

 
Nous devons nous préparer pour la première escale.
BARCELONE, ville emblématique de monuments illustres.
Il fait beau, un peu frisquet, je sors un pantalon, un pull et un blouson, pour être à l’aise mes baskets neuves en prévision de découvrir la ville à pied évidemment.
La mer est calme et l’accostage du paquebot se fait tranquillement, la passerelle est baissée.
Un toc toc, c’est ABBY, mon amie irlandaise qui vient me chercher, elle est accompagnée de VALENTINE et son inséparable Kodak en bandoulière.
La blonde, la rousse et la brune, à nous l’Espagne et les Espagnols, ténébreux aux yeux de braise.
Je ne maîtrise pas cette langue, mais VALENTINE y excelle.
Du coin  de l’œil, j’aperçois HECTOR qui se faufile au milieu des gens, une bousculade, des cris, mais il  arrive enfin près de nous. Bizarre, mais ABBY, très intéressée hier soir,  l’ignore !!! Bon peut être m’en dira-t-elle plus dans la journée !!!
Attendez-moi ! Nous nous retournons comme un ‘seul homme’, c’est ELLIOT, un personnage particulier qui s’essouffle en nous rejoignant « Vous descendez à Barcelone, moi aussi, j’ai toujours rêvé de voir l’œuvre gigantesque de GAUDI et le parc de GÜELL , cela vous ennuierait-t-il que je vous accompagne ? »
D’un regard complice et amusé, nous faisons semblant d’y réfléchir quelques secondes…
-Bien sûr, avec joie, dit ABBY en souriant.
Tous les quatre, d’un pas assuré et les appareils photos à l’affût, nous démarrons notre périple.
A vrai dire l’espagnol est une langue chantante et agréable, les gens se pressent sans se bousculer, on entend de la musique en passant devant les bistrots, les espagnols semblent heureux de vivre.
-Attention à vos sacs, nous dit gentiment une dame âgée, ici à vélo, ils font vite.
Les rues sont très larges, de loin nous apercevons la fameuse SAGRADA FAMILIA de Antoni GAUDI, cet architecte du XIXe siècle.
« Comment faire des photos d’un tout, dit VALENTINE, se contorsionnant, ça y est une, deux, trois de tous les côtés, extérieur, intérieur !!!
Sans qu’il s’en rende compte, ELLIOT, les yeux cernés de khôl et un dentier éblouissant, est pris en photo par VALENTINE, un petit sourire en coin.
-J’ai un plan, s’exclame ABBY, on va suivre des groupes par ci par là !
Nous descendons la RAMBLAS, grande rue remplie de restos/tapas que nous dégustons avec plaisir accompagnés d’un punch, photos !!
Nous arrivons devant le parc GÜELL, avec la grande salamandre à l’entrée, ses magnifiques bancs en mosaïque de toutes les couleurs et, surprise, nous y voyons MAYA détendue, allongée et prise en photo par des touristes….
Une place magnifique, un musée espagnol et encore quelques beautés à découvrir, mais nous ne repartirons pas sans avoir goûté des spécialités comme de petits gâteaux recouverts de sucre glace les Bolduman et Boldugirl, ainsi que les Churros !!! Ah les gourmandes !!!
Nous devons réintégrer le paquebot à 17  heures, à contre cœur..
 
 
 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Ecriture collective

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article