POUVOIR
Publié le 18 Octobre 2023
Je serais la reine despote qui mène le monde.
Avec mon armée d'amazones de l'atelier d'écriture, nous mettrions les hommes à genoux. Tous têtes baissées, n'osant nous regarder mais ébahis devant notre beauté altière, ils trembleraient.
Suivant leurs capacités, ils auraient droit à quelques faveurs. Par exemple, participer à nos repas qu'ils auraient confectionnés. Debout dans le centre de la pièce, ils nous déclameraient leurs dernières proses. Tout émus, ils attendraient le vote positif qui leur permettrait de manger nos restes.
Les campagnes seraient rudes mes sœurs! Obligées de se battre pour garder et notre confort et notre idéal de vie. Seules contre tous!
Dans nos voitures électriques derniers modèles, nous chercherions activement les ultimes échappés pour les ramener et leur faire comprendre une fois pour toute que la terre ne survivra que grâce aux femmes.