MA MAISON

Publié le 5 Octobre 2023

 

L’ŒIL d’abord serait le premier à repérer la maison de mes rêves qui attendrait mon retour, car je la reconnaitrais entre toutes, cette illusion du bonheur.

Seule, perdue au milieu de nulle part, les murs seraient des fleurs rampantes de couleur arc-en-ciel, ils recouvriraient même les tuiles, censées abriter nos vies.

Comme voisins, j’aurais la maison des lutins de la forêt enchantée avec des illusions de feux follets et de nains hyperactifs, se bousculant en courant vers des obligations fictives.

A part des murs enchantés, pas de fenêtre, mais des ouvertures Improbables sur un monde magnifique d’une vive réalité, contradiction mesurée…

Pourquoi ne pas s’inventer un chez soi cocooning, le temps d’une lecture apaisante, une tasse de café et une petite musique de nuit…..       

Mon petit monde littéraire du moment me figerait, ma maison se remplirait de faux semblants, une porte entre ouverte, derrière laquelle apparaitraient quelques lapins et des écureuils respirant mon air sucré de plaisir.

Vivaldi et son violon me lancerait par la fenêtre colorée ses notes de printemps.

Mais  évidemment tout cela ne serait qu’un rêve de joie, de couleurs et d’amis d’un  autre monde.

Car ma maison, mon antre de vie, serait conventionnelle, seule chose peut être réelle, une terrasse remplie de fleurs et des papillons qui les butineraient…….

 

Rédigé par Dominique

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article