L'HOMME SUR L'ESCALIER DU BORD DE MER

Publié le 11 Octobre 2023

L'HOMME SUR L'ESCALIER DU BORD DE MER
  • Description objective :
La photo représente une homme jeune, vêtu d'une veste sombre à capuche rouge, un pantalon sombre et des chaussures, type basket, foncées.
Il est assis sur un marche d'un escalier face à la mer. A ses côtés, un sac à dos marron. Il tient ses genoux entre ses mains, a la tête tournée de trois-quart. Il est brun, aux cheveux très courts.
Derrière lui, au loin, on devine une pointe noire qui s'avance dans la mer, avec, à peu près en son centre, une bâtisse blanche à un étage. A gauche de cette bâtisse, on aperçoit une structure floue, indéfinissable.
La mer est grise. Le ciel aussi, avec des nuages sombres entourant une trouée de ciel plus clair. Au bas de l'escalier, gris lui aussi, juste un morceau de plage noire. Derrière l'escalier, une autre pointe de terre, plus petite mais aussi sombre que celle précédemment citée.
  • Description subjective pessimiste :
Le jeune homme est assis mollement sur un escalier, son humeur aussi sombre que le paysage qui l'entoure.
Ciel gris, nuages menaçants, mer presque aussi noire que la plage... Le crépuscule du soir a oublié ses couleurs dorées dans une autre vie, celle d'avant., celle des rendez-vous joyeux.
Aujourd'hui, il est seul. Il attend désespérément quelqu'un qui ne viendra plus. Il le sait pourtant, mais ne peut s'empêcher de revenir, soir après soir, s'assoir sur les marches grises.
Il attend, amer et désabusé.
Il attend, triste, fermé.
il attend que la nuit, en tombant, écrase son chagrin.
  • Commentaire objectif optimiste :
Le jeune homme, assis sur l'escalier du bord de mer, savoure le paysage.
Il adore cette ambiance d'orage au ciel virevoltant d'épais nuages, et ce soir encore plus car il la voit qui vient vers lui.
Il l'a rencontrée un soir comme celui-ci, tout couvert d'éclairs et d'un coup de foudre éclatant. Un amour puissant, né de l'orage, illumine depuis tous les vents, pluies et tempêtes.
 
  • Titre objectif :

L'HOMME SUR L'ESCALIER DU BORD DE MER

 

____________________

Rédigé par Mado

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article