Le commandant, ayant eu vent que tous ses invités au dîner de bienvenue ont reçu un message anonyme composé d'une citation, convoque tous les protagonistes dans le salon pour tirer cette affaire au clair.
Suite à ces nouveaux éléments, votre personnage entame une conversation avec un ou plusieurs autres personnages au sujet de cette histoire et donne son point de vue, sans oublier de réagir à la lettre qu’il a éventuellement envoyée ou reçue lors de l’atelier précédent, et dont voici les divers cas de figure :
- Vous avez envoyé la lettre à un personnage bien précis, participant de la croisière : là, vous n’avez plus la main, attendez de connaître la réaction du destinataire.
- Vous avez envoyé la lettre à un membre du personnel ou un personnage créé par vous-même : vous avez la main, vous pouvez imaginer comme vous voulez la réaction du destinataire.
- Vous avez envoyé la lettre à un anonyme : vous n’avez pas la main, il faut attendre de savoir si quelqu’un l’a reçue. En revanche, dans cette configuration, il vaut mieux, avant d’écrire, voir avec le groupe si ça intéresse quelqu’un de la recevoir, cette lettre afin d’éviter des incohérences.
- Votre personnage a reçu une lettre, voire plusieurs, en réponse à la citation. A vous de gérer comme bon vous semble.
- Votre personnage n’a reçu aucune lettre, poursuivez son aventure avec la réunion au salon.
A vous de voir dans quel cas se trouve votre personnage et de poursuivre l’aventure en tenant compte des divers paramètres.
Et, comme d’habitude, il relate tout ça dans son journal de bord, lettre, mail, etc., dans lesquels il peut, éventuellement, se laisser aller à des réflexions plus intimes, des critiques, etc.
Faites au mieux et gardez le cap ! 😁
Pour résumer :
- Réunion de tous les protagonistes au salon.
- Petit dialogue au sujet de la citation reçue par tout le monde, sans oublier de réagir aux lettres reçues ou envoyées.
- Relater cette réunion dans le journal de bord.