Les Confidences de la Lune
Publié le 29 Juin 2023
Ce soir la Lune s’est penchée vers ma fenêtre et m’a racontée que Mars et Vénus se sont données rendez-vous pour quelques minutes de plaisanteries juvéniles.
-Oui, je sais elles sont de vieilles commères coquines.
-Ma Lune raconte moi, j’ai confiance dans ta bienveillance, dis-moi leur secret, préparent elles un Big bang !!
-Non, ces deux planètes vont se rapprocher de l’horizon accompagnées de certaines étoiles de leurs amis Régulus, Castor et Pollux.
C’est le mois parfait, nous sommes en juin, il est temps, c’est l’heure !!
Pour ma part le 27 juin de cette année 2023 dans mon 1° quartier, visible à 66%, je te regarderai d’un œil.
Mais revenons à nos amies.
Une vague dans les étoiles bleues de l’amas du Canard Sauvage.
Puis, en continuant leur chemin vers le nord, elles rencontrent la constellation du Cygne, pas sauvage mais très croyante sur la voie lactée, jouant de leur caprice avec un cerf-volant, elles rencontreront le constellation de l’Aigle ou Aquila se rapprochant plus au nord. (C’est l’Aigle de Zeus ou Prométhée enchainé se fait grignoter son foie).
Rivalisant d’espiègleries Mars et Vénus roulent, chamboulent le ciel boréal où elles rencontrent la Lyre, un peu de musique et de lumière avec Véga qui les illumine. (ô poète Orphée ta lyre toujours en main, tes amis l’Aigle et le Cygne)
Pour un sage retour dans le système solaire, nous apercevons ET et son vélo !!!!
En chemin, ce dernier nous explique que des preuves réelles attestent la véracité de la présence d’extraterrestres dans notre Univers…. Peut être pas si loin de nous.