La Galaxie noire

Publié le 28 Juin 2023

 
Ce soir la lune s'est penchée vers ma fenêtre et m'a raconté que Mars et Vénus étaient amants. Cette histoire m'a bouleversée. Un instant j'ai vu rouge.
Vulcain « Dieu du feu » je suis cocu, oui cocu.
Ma femme déesse de l'amour est l'amante de Mars « Dieu de la guerre ». Je vais être la risée de toute la constellation planétaire.
Comme un canard sauvage qui a été déplumé, je suis offensé. J'ai une envie folle de rugir. Moi Vulcain, je le jure ma vengeance sera implacable.
 
L'étoile Pollux passe à proximité et surprend la conversation de Vulcain et la Lune. Aussitôt, elle décide de prévenir de toute urgence son ami Mars de la situation catastrophique pour les amoureux transis. Mars redoute Vulcain idiot et irrationnel. Il choisit de se métamorphoser en cygne, ainsi accoutré, il peut agir rapidement dans son dos sans lever les soupçons de ses intentions. Il décide immédiatement de faire porter une missive à Vénus, par l'intermédiaire de l'étoile Pollux, très brillante et filante, afin de la prévenir  rapidement de l'intention de son mari, à se venger et laver cet affront.
 
Ma chérie
 
Vulcain est au courant de notre liaison, aussi je te supplie de prendre le premier vaisseau-taxi ligne 18, pour venir me rejoindre. Il faut agir très vite.
Je t'attends au carrefour de l'aigle où se trouve la statue de Zeus, au croisement des quatre étoiles. Nous irons avec mon vaisseau vivre notre belle histoire d'amour, loin de ton mari tortionnaire.
 
Sur la route, on ira dire bonjour a Albiréo. Je t'emmènerai dans un endroit merveilleux, pour fêter notre bonheur, et te jouerai ma musique, écrite pour toi sur la lyre de mon père Jupiter.
Vénus toi si jolie, et discrète, ce lieu magique te ressemble, la vue est imprenable, le silence et la lumière propice à nos amours naissants.
De là-haut, on voit l'étoile Alcor et Miraz, on fera une petite halte pour voir l'horizon et l'océan noir, c'est un spectacle planétaire. On traversera la voie lactée de mille couleurs et nous verrons aussi l'objet interstéllaire avec lequel E.T est parti visiter la Terre.
Sois prudente ma douce,car je ne veux pas rentrer en conflit avec ton mari.
Méfie-toi de la Lune c'est un astre hypocrite. Ne lui fait jamais confiance.
Loin de toi, j'ai le cœur en miettes.Mon âme se déchire à l'idée de te perdre.
Ton charme naturel me manque. Je t'attends impérativement le 27 juin à 22h . Tout sera prêt pour notre joli départ. (regardez le ciel, le vaisseau passe)
Mars qui t'aime
 
Un instant plus tard, Mars se sent mélancolique et profondément triste. Il a froid, un vent glacial lui brise les os.Il s'étire lentement, sort de sa léthargie, se sent léger, se déplace avec une merveilleuse image dans le cœur.
Soudain il dit tout haut ! Mais j'ai rêvé !!! mon copain E.T m'avait raconté que son ami Elliot le terrien, rêvait souvent. Mais alors, nous aussi semble-t-il ?
 
Vénus reçoit la missive et s'inquiète pour Mars.
Mais que lui arrive-t-il ? C'est surprenant ce comportement.
Soudain elle comprit, en apercevant de très loin, Mars la tête dans les nuages.
Oh ! Ma chère Vénus, tu t'éloignes de moi lentement.
Oui mars, ce rêve était magique, mais irréel. Je suis moi aussi, désemparée à l'idée de ne plus pouvoir te voir, mais je dois reprendre mon rôle de l'étoile du matin ainsi que celle du soir. D'ailleurs,tu sais que les occidentaux disent de moi que je suis » l'étoile du Berger » tu te doutes bien qu'après ce joli intermède, il fallait retourner à nos nombreuses occupations de l'espace.
L'image de ce rêve passé, va s'endormir doucement et dans un instant , il ne sera plus qu'un joli souvenir.
Ma perle d'amour, tu vas alors reprendre le chemin de ta vie, loin de moi, tes caresses vont me manquer terriblement.
Mais alors, moi aussi je dois retourner à l'hiver de ma vie dans ma planète noire et froide. C'est triste ! Mais c'était un beau rêve et j'ai l'espoir maintenant que cette belle histoire reviendra hanter mes nuits profondes et personne, même pas ton mari ne pourra m'enlever cette belle image de ton très joli sourie illuminé.
 
 
Fin

Rédigé par Arlette

Publié dans #Plein air

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article