UNE HISTOIRE EN PANNE

Publié le 8 Mars 2023

 
Avec mes amis Boucle d'or, Hansel et Gretel, nous partons flâner à la bibliothèque municipale. Chic alors, elle été rénovée, elle vient juste de rouvrir ses portes. Nous parcourons les grandes allées, bien éclairées, par de belles baies vitrées. Nous vaquons de ci de là. Soudain, me reviens en tête le livre que j'avais lu peu de temps avant. C'était  « Un Lac sombre et noir ». J interpelle Hansel qui parcourt des ouvrages, et lui dis :
- Tu te souviens de ce bouquin où l'intrigue se passait à Aix les Bains près de où tu habites dans la forêt. L'histoire était sordide, mais l'auteur Laurent Charmy, présageait une suite à ce roman policier.
- L'affaire a démarré, dit Hansel, par la disparition d'un petit garçon.
- Ah oui, il y avait aussi un commissaire de police qui avait été séquestré, tu te souviens, leurs nom ? Ils s'appelaient commandant Révillon et le Commissaire Joyeux, dit Gretel. En effet, je l'ai lu. C'est une histoire très prenante et intrigante, La mafia Sicilienne était impliquée.
 
Alors, je parcours les rayons pour trouver la suite du roman policer de Laurent Charmy. Après maintes recherches, rien sur les rayons. Etonnés, nous allons voir la bibliothécaire et lui demandons où se trouve ce nouveau roman, c'est alors, qu'elle nous apprend que Laurent Charmy a disparu des étagères avec son dernier ouvrage « un Lac sombre et noir ».
Qu'est-il arrivé à l'auteur ? Est-il malade ?
Un policier est venu le voir et l'interroger sur la disparition de l'enfant. Depuis plus de nouvelle.
Boucle d'or, très courageuse, dit :
- Nous allons le retrouver, il le faut, il doit continuer à écrire. Allez venez, nous allons chercher des indices.
Hansel, lui, pense que les indices ne suffiront pas pour le retrouver.
Gretel elle, suggère d'autres moyens plus efficaces. Quant à moi, je penche pour aller voir et vérifier les étagères où à eu lieu sa disparition.
Un désordre inhabituel règne sur les étagères, pages déchirées, plusieurs ouvrages sont renversés et écornés ; soudain je vois sur le flan d'un livre assez imposant, écrit en grosses lettres « Je suis en panne d'inspiration, ne me rechercher plus, je ne reviendrais jamais.»
Une grande déception nous submerge, il n'y aura pas de suite et fin à cette histoire.
Boucle d'or a faim, elle mangerait bien un bol de gruau. Hansel lui est très déçu et fatigué et désire aller se coucher sur les belles étagères toutes neuves, Gretel, elle, est déjà dans les bras de Morphée.
Demain, c'est mercredi, les enfants vont nous épuiser. Bonne nuit.
 
 
.
 

Rédigé par Arlette

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article