RECIT A QUATRE VOIX

Publié le 9 Mars 2023

 
Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle et la Bête se sont donné rendez-vous à la bibliothèque municipale. Alors qu’ils déambulent dans le rayon des romans policiers, ils se trouvent nez à nez avec le lieutenant Michel Perec. Celui-ci leur explique qu’il est toujours à la recherche de son patron, le Commissaire Navarro, qui a disparu au chapitre 3 du roman et n’a plus donné de ses nouvelles depuis. Les réactions des quatre personnages à l’annonce de ce fait divers sont très différentes.
Blanche-Neige «  Le Commissaire Navarro a disparu ? Où a-t-il pu aller ? Pourvu qu’il ne se soit pas perdu dans la forêt comme moi il y a bien longtemps. La fée Carabosse ne serait-elle pas mêlée à sa disparition ? Ou peut-être mon horrible belle-mère ? Pourtant son miroir ne lui dira jamais que le commissaire est plus beau qu’elle ! Alors où faut-il le chercher ? Je devrais peut-être demander de l’aide aux sept nains. Et si on organisait une battue, la forêt n’a pas de secret pour eux. J’y vais de ce pas »…
Cendrillon « Le Commissaire Navarro a disparu ! Enfin c’est ce que l’on croit. Il vaudrait mieux commencer par savoir s’il a une marraine et si celle-ci possède des dons aussi particuliers que la mienne. Par exemple sait-elle transformer une citrouille en SUV électrique ou une souris en chauffeur ? On s’inquiète certainement pour rien. Il avait peut-être simplement rendez-vous avec une princesse charmante (je le trouve très bel homme et pas du tout indifférent à la gent féminine) et il aura tout simplement oublié l’heure. Tant que minuit n’a pas sonné, inutile de s’inquiéter. Par contre, lui, ne risque pas de perdre une pantoufle de vair mais plutôt une chaussure taille 44 , certes moins romantique »…
 
La Belle « Le Commissaire Navarro a disparu ! Ce n’est pas possible ! Je suis folle amoureuse de lui depuis que j’ai lu toutes ses aventures. S’il disparait, je ne m’en remettrais pas. Quel bel homme ! Certes, vous allez me dire que c’est facile de le trouver beau après avoir été amoureuse de la Bête qui était vraiment hideuse mais, que voulez-vous , on n’est pas maître de ses sentiments. Je vais tout mettre en œuvre pour le retrouver. Et ceci dit en passant, j’aimerais beaucoup être sa prisonnière…
La Bête « Le Commissaire Navarro a disparu, la belle affaire ! Si l’on doit maintenant rechercher les policiers disparus c’est le monde à l’envers ! Je ne comprends pas l’inquiétude de la Belle pour cet homme. Et en plus elle me dit qu’elle le trouve beau alors qu’il est vraiment quelconque. Je ne lèverai pas le petit doigt pour lui venir en aide. Il serait bien capable de la séduire. Et si ma Belle tombait amoureuse de lui ? Après tout le mal que j’ai eu pour la conquérir ce serait de la folie de partir à la recherche de mon rival. Non, vraiment il n’en est pas question !
 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article