LE GÂTEAU AU CHOCOLAT

Publié le 30 Mars 2023

 
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait. Hors du feu, mélanger avec le sucre, les œufs et la farine.
Versez le tout dans un moule beurré et laisser cuire à four moyen 20 minutes.
......
A la façon de Raymond Queneau
 
Style Gourmand
- Quoi de plus agréable de casser amoureusement les carreaux de chocolat dans une casserole dans du lait crémeux. Irrésistible plaisir de mélanger le sucre, les œufs, la farine, et de lécher ses doigts chocolatés.
Texture mousseuse portée à notre bouche gourmande. Délice onctueux qui parfume et sublime nos lèvres, notre langue d’une sensation intense d’un plaisir alléchant.
Il ne reste plus qu’à verser le mélange aux arômes intenses dans un moule beurré. Le déposer dans le four, température 180 degrés. Une douce chaleur sucrée se dégage, s’infiltre dans nos narines. Nos papilles, en éveil, salivent à l’idée de savourer la tiédeur de ce moelleux.
 
Style télégraphique
- Fondre chocolat noir dans lait Stop Hors du feu rajouter sucre œufs farine Stop Mélanger Stop Verser moule beurré Stop 20 minutes Stop Four moyen Stop Régalez-vous Stop
 
Style précieux
- Du bout des doigts, détachez avec une extrême délicatesse le divin chocolat bio. Le laisser fondre dans un petit poêlon mélangé au lait contenu dans une carafe en cristal. Hors du feu, à l’aide d’une spatule en bambou, mélanger avec précaution le sucre blond, les œufs fermiers et la farine de blé tamisée.
Dans un moule en céramique décoré, préalablement beurré à l’aide d’un pinceau aux fins poils soyeux, versez l’onctueuse texture chocolatée.
Un préchauffage s’impose, température adaptée, durant une vingtaine de minutes.
Décorez le gâteau d’un glaçage brillant. Découpez des parts égales, servez dans des assiettes de porcelaine, sur lesquelles vous aurez déposé une fantaisie en robe blanche de chantilly.
 
BON APPÉTIT
 

Rédigé par Josiane

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article