L’Avatar
Publié le 10 Mars 2023
La commissaire Lou Stick a emporté Riquet à la Houppe dans son livre de poche. Elle décolle pour les Marquises. Elle a mis en minuscules l’incident de l’aéroport. L’agent de service secouée par la décharge électrique du monstre se porte bien.
Pour Lou, les vacances sont attendues et méritées depuis longtemps.
L’avion n’est pas au complet mais chacun prend ses marques, des marque-pages.
Pour plus de confort, Riquet à la Houppe a réservé la couverture du journal le Monde, classe affaire. L’espace d’une nuit, notre bonhomme pourra enfin faire connaissance avec le vilain petit canard. La soirée s’annonce des plus froissées mais chacun avale sa pilule au cas où la bête se jetterait sur la belle.
Dans son filet élastiqué mou, le grippe-sou duty-free attend Boucles d’or, l’hôtesse. Moment fatidique où parfums diort et chanelle partagent et se mélangent les odeurs avec le pilote. Ce soir ils finiront certainement toutes taxes comprises.
En queue de l’appareil, un bréviaire tourne les psaumes de ses croyances dans un bruit de prières sous les bons hospices de la classe économique et de la mitre amidonnée du stagiaire de Feu Monseigneur Koko.
Sam, le présumé suspect, est dans l’obligation pour le moment de ranger l’avatar dans sa poche, parce que lui seul supporte les aller et retour des six bras dans son pantalon.
On a peut-être bien là une preuve, son corps puceau de BD imprimé sur les images, au passage de la douane.
Des turbulences n’étaient pas annoncées. Riquet prend le mal de lire. Il perd la page et glisse du Monde pour tomber entre des coupures de Libération beaucoup plus acérées.
Blanc comme neige, Sam se précipite pour le lover dans ses bras. Il le berce d’onomatopées. Ses esquisses en disent long, lui qui parle peu mais qui sait caresser dans le sens du poil. Avec lui on peut jouir à bien des égards sur des dessins mieux que sur des mots.
Soudain, un air pressurisé de jalousie éclate dans la cabine. Duty-free vient de gifler Sam. Charitable, le bréviaire du stagiaire koko lui tourne la page, au nez et à la barbe de Riquet.
De rage, il regagne son livre de poche, la houppe en bataille. Il jure de se venger.
L’avatar profite de la situation, il va s’échapper. La commissaire ouvre le feu…
Dany-L
Le début de cette histoire est sur ce lien :
__________________________