A LA BIBLIOTHEQUE

Publié le 8 Mars 2023

 

* A la bibliothèque de la Ville, la fée Clochette survole les différents rayons de livres. Arrêt soudain sur un petit garçon et sa sœur qui feuillettent Peter Pan. Quelle belle surprise! Elle écoute leurs réflexions. Ils ont l'air de s'apitoyer sur le sort de Peter. Cela l'énerve. Il a toujours le beau rôle mais il n'est pas si sympa. "Et moi, vous trouvez ça pratique d'être si petite? Même si je vole j'aurais aimé être plus grande ou même être à votre place."

* Le petit Thomas se compare à Peter Pan. Il adore sa tenue et surtout, son chapeau à plume. En plus, il est immortel et si courageux. Quelle chance! Mais moi, je ne veux pas grandir. Tout à coup, il se sent très triste. Les adultes ont l'air menteurs et méchants. Il se dit que quelque part il aurait aimé être comme lui mais que, d'un autre côté, il aurait trop peur. "Comment vivre loin des siens et surtout de sa maman qui est toujours à côté de lui pour le protéger? "

* Soline, elle, est plus grande. Elle rêve d'aventure et d'indépendance. Elle n'y croit plus à ces histoires de pirates, de Capitaine Crochet. On lui en a tellement dit, à l'époque, sur le Père Noël, sur les cloches qui amenaient les œufs…. En faisant la lecture à son petit frère, elle rêve en même temps. "Quand serai-je assez forte moi pour partir et enfin voler comme Clochette ? Elle est intelligente et si belle. Vivement l'adolescence!"

* Maman surveille de loin ses deux enfants. Ils sont plongés dans leur aventure, très concentrés. Elle est heureuse, ils ont le goût de la lecture. Elle s'inquiète quand même en pensant à leur avenir. " Le jour où ils viendront seuls ici, je servirai à quoi ? Mer confieront-ils leurs secrets? Continueront-ils à avoir besoin de moi? Peut-être encore Thomas, un garçon est moins mûr plus longtemps. Mais elle, fera-t-elle sa Clochette ?"


 

Rédigé par Ghislaine

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article