DERNIERS INSTANTS

Publié le 28 Février 2023

 

C’était il y a bien longtemps sur la Terre. Amélie et Laura se promenaient tranquillement dans un jardin en plein centre de Paris. Comme souvent, les deux amies prenaient plaisir à échanger et à refaire le monde. Le Soleil, notre étoile, était encore un astre brillant. Ses rayons se faufilaient chaleureusement dans le feuillage des arbres du square. Ni Amélie, ni Laura ne se doutaient que tout cela bientôt n’existerait plus.

 

 

Au même moment, à des années lumières de leur planète, une explosion venait de se produire. Une super nova, qu’elles auraient même pu observer si elles avaient levé les yeux vers le ciel à ce moment–là. Loin, très loin d’elles, un nuage gazeux commençait à envahir l’espace intergalactique. Comme un feu d’artifice aux mille couleurs, les émanations se propageaient dans tous les sens à une vitesse incroyable.

 
 
Sur la Terre, les deux amies poursuivaient leur promenade et leur discussion paisiblement. Le ciel était encore bleu au-dessus d’elles. Il faisait doux en cette fin d’après-midi de printemps. Il flottait dans l’air un parfum suave et elles voulaient profiter le plus longtemps possible de ce moment si agréable.
Là-haut le chaos commençait. Le nuage de gaz gigantesque mangeait petit à petit les galaxies les plus proches de lui. Comme une onde galopante et incontrôlable, il avalait des milliers d’étoiles par paquets, sans distinction, les bleues, les jaunes, les rouges. Sa faim n’avait pas de limite. Il arriva rapidement tout près de la Voie lactée et se mit à grignoter notre galaxie avec frénésie.
Sur la Terre, rien n’avait encore changé. Le Soleil brillait juste un peu moins mais c’était seulement parce que le crépuscule s’annonçait. Les oiseaux chantaient toujours. Amélie et Laura venaient finalement de se quitter et rentraient chez elles chacune de son côté. Elles s’étaient promis de se revoir bientôt. Elles ne savaient pas que dans quelques heures pourtant le jour ne se lèverait pas et qu’il n’y aurait pas de lendemain.

 

Dans l’espace, le monstre dévorant venait d’engloutir les premiers astres de notre système solaire trouvés sur son chemin. Il n’en faisait qu’une bouchée. Il gobait les planètes géantes comme des bulles de savon. Il attaquait déjà Mars… Dans quelques minutes le Soleil allait s’éteindre sur la Terre comme tous les soirs depuis des milliards d’années mais la nuit, elle, tomberait pour la dernière fois.


 
 
 
 
 

Rédigé par Mireille

Publié dans #Ecrire sur des photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article